Incendie responsabilitées vis à vis du locata
dlulu
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée mais cette maison a prit feu.
mon locataire m'a versé le moi de loyer, dois-je lui reverser au prorata temporis ou est ce son assurance qui le fera?
De plus son assurance veut me rejetter la faute de l'incendie sauf qu'il s'agit d'un feu de cheminée et ayant fait pratiquer un ramonage avant l'entrée de mes locataires je ne voit pas ou serait ma faute.
Merce pour vos réponses
je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée mais cette maison a prit feu.
mon locataire m'a versé le moi de loyer, dois-je lui reverser au prorata temporis ou est ce son assurance qui le fera?
De plus son assurance veut me rejetter la faute de l'incendie sauf qu'il s'agit d'un feu de cheminée et ayant fait pratiquer un ramonage avant l'entrée de mes locataires je ne voit pas ou serait ma faute.
Merce pour vos réponses
A voir également:
- Incendie responsabilitées vis à vis du locata
- Réglementation toit terrasse vis-à-vis ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on interdire à son voisin de construire un vis-à-vis gênant - Forum Voisinage
- Décote maison avec vis-à-vis ✓ - Forum Immobilier
- Construction en vis a vis après achat maison. ✓ - Forum Immobilier
- Dette du syndicat vis-à-vis des fournisseurs - Forum copropriété
1 réponse
bonjour
cf 1733cc.
un vice de construction (par exemple conduit hors norme) le permet.
tout dépend si le bail est rompu de plein droit ou non.
s'il l'est, vous êtes redevable.
sinon, votre locataire sera indemnisé par son assureur, lequel par contre exercera le recours correspondant contre vous et/ou votre assureur.
cf 1733cc.
un vice de construction (par exemple conduit hors norme) le permet.
tout dépend si le bail est rompu de plein droit ou non.
s'il l'est, vous êtes redevable.
sinon, votre locataire sera indemnisé par son assureur, lequel par contre exercera le recours correspondant contre vous et/ou votre assureur.