Résiliation d'un bail

Lex' Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 19:55
 Lex' - 18 janv. 2012 à 21:06
Bonjour,
Nous sommes actuellement 3 étudiants à vivre dans un appartement. Notre bail est de 3 ans mais prenant des chemins différents, nous nous séparons et changeons donc d'appartement.
Le seul problème, c'est que le propriétaire nous demande de retrouver 3 colocataires pour nous remplacer. Est-ce qu'il a le droit de nous imposer celà ? Sachant que ce n'est écrit nul part dans le contrat.

Merci pour votre aide. Cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
17 janv. 2012 à 20:01
Bonjour,
vous pouvez effectivement proposer des repreneurs, pour réduire votre préavis, mais le propriétaire ne peut pas vous l'imposer.
Donner votre congé de 3 mois par LRAR (préavis débute à la date ou le bailleur prend connaissance du congé - date sur AR en retour -) et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
ATTENTION : mentionnez bien sur le courrier les 3 noms, que vous donnez tous votre préavis de 3 mois, et vous signer tous les trois.
Revenrez si soucis ou autres questions
cordialement
2
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse !
Il n'a donc pas le droit de nous obliger à retrouver des colocataires, merci pour l'info'! Parce que je me posais des questions tout de même.. Il a l'air de dire qu'il est obligatoire que l'on retrouve quelqu'un.
Je lui envoie un mail et je reviens si j'ai besoin d'aide, comptez sur moi !
Cordialement.
0