Suis je obligée a changer me fenêtres?

ancla - 16 janv. 2012 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 11:35
Bonjour,

Je viens de changer les fenêtres d'un appartement que je viens d'acheter en respectant le modèle et la couleur. Or il se trouve que les miennes sont en aluminium alors qu'il fallait qu'elles soient en PVC. Lors de mon arrivé je suis allée voir le syndic mais la personne responsable avait démissionné j'ai contacté le président du conseil syndical qui m'a dit qu'il fallait respecter l'harmonie mais qui n'a pas précisé le matériel à utiliser. Par ailleurs il n'existe pas un cahier de charges spécifiant le matériel a utiliser. Je suis passé au service d'urbanisme de la marie qui me dit que dans ce quartier il n'y a pas de spécifications sur le matériel pour les fenêtres et donc je peut choisir entre l'alu et le PVC. Ma question est: Peut la copropriété m'obliger a démonter mes fenêtres en sachant qu'il n'y a pas de cahier de charges précisant le matériel a utiliser? Je précise que le seul a se plaindre est le président du conseil qui habite au dessous de mon nouvel appartement. Je suis par ailleurs dans un troisième étage. POur information le syndic a déjà engage un hussier.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 11:35
bonjour : mais vous dites que vous êtes allé le voir.

Il faut toujours faire attention en copropriété, si toutes les autres fenêtres étaient en PVC, il aurait mieux valu prendre de même et les plus ressemblantes possibles pour éviter les problèmes.

Les fenêtres alu ont des parois plus minces, et souvent ce sont des coulissants alors que les fenêtres PVC, sont le plus souvent des ouvrantes normales.

De toutes façons, c'est le syndic qui coupe et qui taille, donc prenez contact avec lui.
0