TVA sur charges récupérables sur le locataire
Poupoul
-
Poupoul -
Poupoul -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis janvier 2008.
Mon propriétaire me demande de régulariser les charges pour 2008, 2009, 2010. Il m'a donc fourni les relevés du syndic où figurent trois montants:
- les charges récupérables
- les charges déductibles
- la TVA
Il me demande de lui rembourser les charges récupérables + la TVA.
C'est sur ce dernier point que je souhaiterais avoir votre avis. je me demande à quoi correspond ce taux en sachant que pour 2008, il correspond à 22% des charges récupérables, en 2009 à 17% et en 2010 à 6% (donc complétement différents des 19,6% ou 5,5% habituels).
Est-il normal que je paie la TVA?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis janvier 2008.
Mon propriétaire me demande de régulariser les charges pour 2008, 2009, 2010. Il m'a donc fourni les relevés du syndic où figurent trois montants:
- les charges récupérables
- les charges déductibles
- la TVA
Il me demande de lui rembourser les charges récupérables + la TVA.
C'est sur ce dernier point que je souhaiterais avoir votre avis. je me demande à quoi correspond ce taux en sachant que pour 2008, il correspond à 22% des charges récupérables, en 2009 à 17% et en 2010 à 6% (donc complétement différents des 19,6% ou 5,5% habituels).
Est-il normal que je paie la TVA?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Refacturation charges locatives ht ou ttc
- Ttc définition - Guide
- Net de taxe ttc ou ht - Forum Auto-entrepreneur
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Décret 1987 charges locatives - Guide
3 réponses
bonjour : vous pouvez aller voir le syndic avec ce décompte. Comme il vient de lui, il doit savoir, et lui dire que vous ne comprenez pas ce taux.
Mais on paie la TVA sans le savoir sur tout ce qu'on achète : le pain, le lait etc..., comme ce n'est pas détaillé,on ne s'en rend pas compte.
Mais on paie la TVA sans le savoir sur tout ce qu'on achète : le pain, le lait etc..., comme ce n'est pas détaillé,on ne s'en rend pas compte.
A 6% ou à 17%, on est entre les deux taux, donc on peut imaginer un mélange de prestations soumises à la TVA à taux réduit et au taux normal (encore que je ne voie pas ce qui serait à taux réduit). A 22% ce n'est pas possible.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ce bailleurs est fâché avec la calculatrice, ou alors que son syndic est incompétent.
Lui en avez-vous parlé?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ce bailleurs est fâché avec la calculatrice, ou alors que son syndic est incompétent.
Lui en avez-vous parlé?