Rembourser seul un crédit conclu a deux

Rtgyu2000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 11:44
Bonjour,

Je désire avec mon amie acquérir un appartement. Cette dernière apportera 102 500 euros sur ses deniers personnels et pour ma part, se sera 117 500 euros d'apport personnel.
Pour couvrir le reste de l'acquisition, nous voulons conclure un crédit a deux. Nous ne sommes actuellement ni maries ni engages dans un PACS.
D'un commun accord, je vais rembourser seul le crédit de 200 00 euros. Au moment de la revente de ce bien devant notaire, aurais-je la possibilité de prétendre a l'ensemble des droits sur la somme empruntée a la condition de le rembourser seul et intégralement.
Si oui, ce droit est-il juridiquement opposable devant un juge?
En clair, en dépit de ce prêt conclu a deux mais rembourse seul, aurais-je droit a 75% du bien?

Merci d'avance pour vos réponses rapide. Nous venons de signer le compromis de vente et nous devons valider nos démarches de financement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 11:44
bonjour : le mieux serait de voir cette question avec votre notaire.
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Pourquoi ne rembourse-t-elle pas la moitié elle aussi ??? ça aurait le mérite d'être plus clair et plus équitable.
0