Harcelement de ma formatrice

Résolu
ultima-terra Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 11 janv. 2012 à 20:45
BmV Messages postés 90463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 janv. 2012 à 13:35
Bonjour,

Mon problème, j'ai débuté un centre de formation appelé CECOP (construire ou orienter son projet professionne) qui est crée et financer par la région, seulement voilà, une des deux formatrices me harcèle, je ne sais pas si on peut bien appeler ça du harcèlement, si oui, dites moi si c'est bien le cas. Ca à commencer au début par les autres personnes qui sont comme moi venu au centre, une fille a voulu aller au wc ,mais, comme la formatrice parlais à quelqu'un, celle-ci ne voulant pas lui couper la parole (par politesse) elle est partie au wc sans rien dire, puis, une fois revenue, la formatrice (maitresse de maternelle) lui a crier dessus comme quoi elle aurais pu la prévenir, peu de temps après, c'est un garçon qui c'est mis à soupirer, la formatrice voulant savoir pourquoi il soupira, celui-ci ne voulant rien dire fini par craquer par la pression, sous le coup du stresse qu'elle lui infligait, il lui dit qu'il en avait assez d'être au centre que ça ne lui apportait rien : la formatrice l'a menacer de l'expluser du centre, se moqua du fait qu'il n'a fait qu'un an d'étude en psychologue ! le cursus ne lui avait pas plus, elle lui dit clairement "bah encore heureux que vous avez pas continuer !" (avec un ton moqueur), sachant qu'elle même a fait des études de psychologie et qu'elle en est diplomer, elle profita de cette situation pour le ridiculiser. Mais des petites choses comme cela n'ont pas arrêter d'empirer avec le temps. Moi, ne pouvant pas participer au sortie puisque finiancièrement j'économisais mon budjet pour mes futurs formations (là 1er sortie se déroulais dans une centrale nucléaire (que je connaisais), comme en plus je n'avais toujours pas trouvé de stage, j'avais un besoin urgent de temps pour contacter les entreprises), la 2eme sortie idem, elle ne comprend pas qu'étant la plus éloigner du centre, j'ai un budget, très limité, ne pas oublier que je suis au chômage ! Elle trouva des prétextes pour dire que je ne participais jamais à rien ! que je m'investisser pas asser auprès des autres ! pareil dans le travail ! ect ... comme elle est ma formatrice je n'ose jamais répliquer, un jour pour faire mon bilan pour la région, on m'appelle, là voilà qu'elle critique mon comportement et mon travail auprès de ses collègues ! Ce qui fait que mon bilan auprès de la région a était négatif !!! J'ai peur qu'à cause de celà d'avoir des problèmes pour trouver un centre de formation ou du travail par la suite !!! Je suis à la limite de refaire une déprèssion !!! Le jour de la sortie à Rouen pour aller à la cité des métiers, la formatrice dit aux autres, qu'à cause de moi là sortie pourais être annuler j'étais mais embarasser (étant la personne qui habite le plus loin du centre, donc celle qui a le plus de frais de transport, je pouvait pas aller au centre et à la sortie dans la même journée) et pendant que les autres seront partient, je devais travailler sur "bilan jeune", comme le sujet est vaste, je lui demandais ce dont je devais parle et où m'informer , mais, elle me donna aucun renseignement ni aucun point de démarrage pour commencer mon travail. Je me suis demander si les organismes tel que : "pole emploi"; "mission local" et "cio" pourrais m'airder, mais, ils ne pouvaient pas m'aider car il ne voyait pas ce que je voulais dire par "bilan jeune". N'ayant pas pu accomplir mon tarvail, si je lui dit que je n'ai rien pu faire, j'ai peut qu'elle m'insulte et se plaigne auprès de ces collègues sans compter que, ce jour même, la région viens pour qu'ont leurs présentent nos projet. Mais à cause d'elle, je risque de baclé mon travail tellement que je ne supporte plus la présion qu'elle me fait subir !!! Si jamais cela arrive, je ne pourrais pas en supporter d'avantage et risque de l'agresser physiquement, je sais que si cela se produit, elle portera plainte, je ne suis pas bête à ce point. Je ne sais plus quoi faire, s'il vous plais aider moi, à cause de son attitude, sa porte atteinte sur ma personnalité, à ma dignité ainsi qu'à mon intégrité psychologique, j'ai vraiment peur qu'à cause de cela, je n'arrive pas à intégrer une formation ou un emploi et que sa dégrade mon milieu social !!!

3 réponses

BmV Messages postés 90463 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
11 janv. 2012 à 22:03
Ah ça !

Fallait le faire !
C'est très intéressant.


                
0