Qu'est-ce que je risque?

myki54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 17:32
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 11 janv. 2012 à 20:51
Bonjour,
Je me suis fais prendre suite à un accident "léger" pour alcoolémie au volant est ce avec un taux de 0,88mg. Après une nuit en céllule de dégrisement et retrait de permis en attente de passer devant le proc. Je n'ais plus qu 6 points à ce jour sur mon permis donc je vais effectuer un stage pour en réccupérer 4 avant ma condamnation.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon permis va être annulé ou si j'ai des chances d'avoir qu'une suppression de permis sachant que c'est la première fois que cela m'arrive, je n'ais jamais eu d'accident ni même d'alcool au volant.
Merci à toutes les personnes qui voudront bien me renseigner à ce sujet.
Delphine .

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
11 janv. 2012 à 20:51
Bonsoir,

Taux égal ou supérieur à 0,8 g
*retrait de 6 points sur le permis de conduire
*amende pouvant aller jusqu'à 4 500 euros
*immobilisation du véhicule
*suspension (jusqu'à 3 ans) voire annulation du permis
*obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière aux frais du contrevenant
*peine de prison (jusqu'à 2 ans)
Source:http://alcool.securite-routiere.gouv.fr/index.php/tout-savoir/sanctions-et-reglementation

"Je n'ais plus qu 6 points à ce jour "
"c'est la première fois que cela m'arrive"
Si c'est la première fois que cela vous arrive, soit vous êtes jeune conducteur, ou soit vous n'avez pas tout dit.
0