Solution colocation, histoire particuliere

set31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 18:44
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 11 janv. 2012 à 19:35
Bonjour, sa fait un moment qu'avec un ami on veut monté une colocation a deux, a savoir que c'est un appart plus pour avoir un pied a terre pour aller travailler et dans le quel on habitera pas tout le temps, vue nos petit moyen on pense a un simple T2, il faut compté dans les 500 euros a Toulouse pour avoir quelque chose de convenable!
nos situations, lui travail pour le smic, et moi je suis au chaumage en se moment, sont entreprise la redirigé vers l'agence de location solendi avec qui ils sont en relation pour l'aider a avoir un logement, on pensé tous les deux toucher les apl mais en fait il n'y qu'un seul des deux qui peut les toucher a la fois d'apres la conseillère de solendi, lui etant au smic il ne va pas avoir droit aux apl toujours celons elle (un de ses collègue gagnant pareil a quand meme droit a 90 euros)
La solution serais que moi je demande les apl comme je suis au chomage, mais voila, si je suis au chomage et qu'on me met sur le bail c'est sur qu'on ne trouvera pas d'apart! mais si on ne me met pas on aura pas droit a mes apl et on compte quand meme dessus pour nous aidé a démarré! esque quelqu'un a des solution et des astuces a proposer ? on ne sais pas comment faire et on ne trouve pas de solution en sillonnant les forum
cordialement

6 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 18:59
demande de logements sociaux dont les loyers sont plafonnés.
Effectivement les agences seront frileuses à l'idée de vous sélectionner même avec des cautions car les procédures sont longues pour expulser les mauvais payeurs(non pas que vous le soyez c'est juste une généralité)
0
set31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 19:12
Si admetton j'accepte un emploi dans les plus bref délai, au smic, quel seront nos droits (et a quel hauteur) en terme d'apl ?
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 19:22
je ne peux pas vous dire les sommes auxquelles vous aurez droit.
Si vous avez 2 boulots au smic ça ne devrait pas poser trop de soucis
Sachez simplement qu'avec la loi neiertz vous ne pourrez pas prendre un appartement dont le loyer dépasse 1/3 de vos revenus (l'agence l'appliquera à coup sur lorsqu'elle étudiera votre dossier)
Donc pour un loyer de 500 euros cc vos revenus doivent être d'au moins 1500 euros
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 19:24
vous ne pouvez faire qu'une simulation auprés de la caf pour savoir ce à quoi vous pourrez prétendre
C'est lorqu'ils auront le montant du loyer exact ainsi que le montant de vos revenus qu'ils pourront allouer telle ou telle somme
prenez en compte le fait que vous devrez payer les frais d'agence(rédaction de bail commission...) ainsi qu'un mois de depot de garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
set31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 19:30
Merci de votre réponse, si on passe par solendi pas de frais d'agence a priori, pour les apl le rembourssement est pris en charge a compté du deuxieme moi! nous avons fait des simulations séparé et en colocation, se qu'on y trouve et totalement aléchant, mais apparament on peut pas si fier et la réalité et beaucoup moins plaisente! Je voulais aussi avoir confirmation que dans le cadre d'une colocation un seul peut toucher les apl ? puisque cela défavorise les/l' autre(s) qui n'ont pas d'aide
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 19:35
colocataire il faudra le mentionner dans le bail sinon vous serez co-titulaire du bail et une seule personne aura droit aux apl
colocataire chacun pourra toucher des apl
si je ne me trompe pas solendi vous permet de bénéficier d'une avance pour le paiement des frais liés à la location (bail depot de garantie) mais sachez que passé 2 mous vous devrez remboursé ces sommes à hauteur de 15 euros minimum
0