Facturation

ydnas - 10 janv. 2012 à 17:11
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 janv. 2012 à 19:06
Bonjour, je vient de m'apercevoir que depuis que j'ai emmenager,au mois de mai j'ai appeler edf pour le changement d'adresse,que je n'ai jamais recus de facture sur papier.....et que je n'avait jamais ete prelever depuis,vu que toute les factures et relever nous arrive par net.Bref ce moi ci je m'attendais a avoir un rappel eventuel vu que la premiere années ils font des estimations,et donc rien en fait le changement na pas du etre prit en compte.Que faire,si je les appels font me reclamer 8 mois d'un coup?ou bien j'espere qu'au bout d'un ans vont s'apercevoir de leur erreur et ne rien me demander,mais j'en doute?Que faire,helpppppp

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
10 janv. 2012 à 18:44
Bonjour..
Ne compte pas être 'exonéré' au bout d'un an... La prescription n'intervient que pour les sommes dûes remontant à plus de deux ans..
Le mieux serait de contacter au plus vite EDF pour régulariser la situation et ainsi éviter uen couprue 'inexplicable' (On en voit souvent ici..)...
Normalement un bon gestionnaire prévoit une provision pour charges dans son budget au lieu de dépenser la miraculeuse économie d'énergie.. Tu peux demander à étaler la facture de régularisation pour soulager ton budget..
A+
0
merci pour votre reponse mais comment se fait il que personne ne soit venue relever mon compteur depuis il est en exterieur si ca avait ete le cas j'aurais eu une facture!je vient d'ouvrir le volet compteur,et surprise il ne tourne plus,ce serait il bloquer?je suis une maman seul sans homme donc je me debrouille comme je peut
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 10/01/2012 à 19:03
Re:
L'absence de relevé semble être un cas fréquent ayant de multiples causes...
As tu bien souscrit et signé un Contrat pour cette adresse? Les transactions par téléphones sont assez aléatoires, de plus il n'y a pas de trace... Je répète, il doit y avoir possibilité d'obtenir un étalement de cette consommation passée.
Compteur bloqué ou pas si un Agent était passé tu aurais eu une facture (Abonnement mais conso nulle..), et le Centre se serait étonné de cette anomalie!. Si le compteur est bloqué il sera difficile d'évaluer ta conso passée.. As tu relevé l'indication en début de location? Fais toi assister éventuellement (Asso..) si on te réclame trop.. Ah.. Un Mr Bricoleur et gestionnaire c'est mieux bien sûr...
A+
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
10 janv. 2012 à 19:06
Bonjour,

Vous écrivez : "j'ai appeler edf pour le changement d'adresse".

Vous avez peut-être donné votre nouvelle adresse à EDF en résiliant le contrat de votre ancien logement, mais vous n'avez peut-être pas explicitement souscrit un contrat pour le nouveau logement. Ou alors le conseiller EDF ne l'a pas compris de cette manière.

Vous devez appeler rapidement un fournisseur d'électricité (EDF par exemple) et souscrire un contrat.

Sinon, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) va s'apercevoir (lors du prochain relevé de compteur par exemple) que vous consommez de l'électricité sur le réseau sans aucun contrat, et vous aurez une coupure sans aucun préavis (très agréable, surtout en hiver).

Bien entendu, toute la consommation vous sera facturée depuis votre emménagement.

Pour information, c'est bien ERDF (et pas EDF) qui fait les relevés de compteur. Vous écrivez vous-même que le compteur est à l'extérieur. Si ça se trouve, le releveur d'ERDF est passé et vous ne vous en êtes pas aperçu.

Un relevé de compteur d'ERDF chez vous ne peut pas déclencher de facture... puisque vous n'avez pas de contrat chez un fournisseur !
0