Abris de jardin proche d'un voisin
Kate493
-
Kate493 -
Kate493 -
Bonjour,
Nous avons construit un abri de jardin (de 3.50 X3.50) posé sur une dalle en béton dans le jardin proche du mur du voisin mais celui-ci dépasse de 80 cm du mur, il le voit donc, lorsqu'il est dans son jardin (nous n'avons pas demandé de permis de construire ne le sachant pas) de plus sa maison est situé à plus de 150 m donc pas de vis à vis car caché par une haie de tuyas chez lui, il ne la voit donc que lorsqu'il est dans le fond du jardin.
Il dit que ça lui occasionne une nuisance visuelle. a-t- il le droit de nous la faire démolir ? Quel recours pouvons-nous avoir pour la garder ? nous sommes dans un lieu classé monument historique. par avance merci de votre réponse.
Nous avons construit un abri de jardin (de 3.50 X3.50) posé sur une dalle en béton dans le jardin proche du mur du voisin mais celui-ci dépasse de 80 cm du mur, il le voit donc, lorsqu'il est dans son jardin (nous n'avons pas demandé de permis de construire ne le sachant pas) de plus sa maison est situé à plus de 150 m donc pas de vis à vis car caché par une haie de tuyas chez lui, il ne la voit donc que lorsqu'il est dans le fond du jardin.
Il dit que ça lui occasionne une nuisance visuelle. a-t- il le droit de nous la faire démolir ? Quel recours pouvons-nous avoir pour la garder ? nous sommes dans un lieu classé monument historique. par avance merci de votre réponse.
A voir également:
- Abris de jardin proche d'un voisin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Ultrason jardin voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin ne ramasse pas les crottes de son chien dans son jardin - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
1 réponse
Faire une demande de travaux rétroactive à la mairie, mais en principe soit on construit sur bornes ou à 3 mètres de la limite de terrain, à vérifier à votre mairie.
Kate493
Je vous remercie de votre réponse ; ce matin, je me suis déplacée à la mairie afin de régulariser ma situation auprès de l'urbanisme et des bâtiments de France, j'ai un dossier à remplir en y ajoutant des annexes, photos, shéma de la réalisation, plan cadastrale à mettre à jour, situation géographique de la construction etc... je remplis le dossier dans les meilleurs délais et essai de le rapporter à la mairie d'ici un ou deux jours et vous tiens au courant. merci par avance.