Combien d'abris de jardin peut on construire si aucun ne dépass5

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2017
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2017
-
Bonjour j'aimerais construire plusieurs petits abri de jardin suis je limité en nombre
A voir également:

2 réponses

Messages postés
23507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
6 453
Bonjour

la loi autorise que l on pose 1 abri de jardin de moins de 5 M2 sans autorisation
.
Euh... non. Il est dit dans le code de l'urbanisme que ne sont pas oumis à formalités les construction ayant une surface de plancher et/ou une emprise au sol inférieure à 5 m².

Si notre notre ami indien souhaite installer plusieurs abris de jardin, a priori rien ne l'en empêche si ce n'est les règles du PLU de la commune qui peut contraindre à n'en installer qu'un seul.

Et dans le cas où il en mettrait plusieurs, la surface de plancher s'additionnerait de sorte qu'il lui faudrait déposer une déclaration préalable au-delà de 5m² voir un permis de construire si la surface de plancher dépasse 20 m²
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2017

Si le plu me l'autorise et qu'ils ne se touchent pas je pense pouvoir en faire plusieurs
Messages postés
2335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2021
470
Bonjour,

la loi autorise que l on pose 1 abri de jardin de moins de 5 M2 sans autorisation.

A+
 N'oubliez pas  les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît.