A voir également:
- élagage d'un arbre de la ville
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Elagage d'un arbre de plus de 30 ans ✓ - Forum Voisinage
- Arbre de plus de 20 mètres - Forum Voisinage
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Élagage arbre assurance - Forum assurance habitation
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
7 janv. 2012 à 13:25
7 janv. 2012 à 13:25
Bonjour,
Dans votre cas, premier comportement à adopter sachant que la Ville ne veut pas élaguer est de prendre des photos datées. Effectivement, la loi interdit de couper les branches. Vous devez "obliger" le propriétaire à le faire. Pas toujours facile !! Personnellement, j'aurais réagi comme vous mais après avoir adressé un courrier RAR à M. le Maire! Car trop c'est trop ! Que risquez-vous ? Pas grand'chose. Je ne pense pas que la Ville ira jusqu'à vous traduire en justice. Mais si tel était le cas vous seriez ennuyé. Quant à l'amende faite par la Ville, elle n'en a pas le droit.
Donc, j'aimerais vous dire : Dormez sur vos deux oreilles !
Cdlt.
Dans votre cas, premier comportement à adopter sachant que la Ville ne veut pas élaguer est de prendre des photos datées. Effectivement, la loi interdit de couper les branches. Vous devez "obliger" le propriétaire à le faire. Pas toujours facile !! Personnellement, j'aurais réagi comme vous mais après avoir adressé un courrier RAR à M. le Maire! Car trop c'est trop ! Que risquez-vous ? Pas grand'chose. Je ne pense pas que la Ville ira jusqu'à vous traduire en justice. Mais si tel était le cas vous seriez ennuyé. Quant à l'amende faite par la Ville, elle n'en a pas le droit.
Donc, j'aimerais vous dire : Dormez sur vos deux oreilles !
Cdlt.