Vice cachee ou non

rachel - 7 janv. 2012 à 02:22
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 8 janv. 2012 à 19:37
Bonjour,

J'ai vendu ma maison il y a environ 6 mois et l'achereur me reclame de l'argent et veux me poursuive, car il y a une infiltration d'eau au garage.
Dans ma declaration du vendeur j'ai preciser qu'il a eu de l'eau dans le garage et que pendant l'ete nous avions effectuer des repartions pour regler ce probleme et que depuis ce temps nous en avions plus.
Mais quand le prientemps est arrriver nous avons constater que l'eau infiltrais encore le garage.Je l'ai preciser a l'agent d'immeuble et elle a peu constater les degats.Donc nous avons instaler une pompe pour evacuer l'eau du garage et quand les acheteurs ont visiter la maison la pompe etait visible et ils pouvaient facilement voir les degats d'eau au bas du mur. Ils ont meme demander de garder la pompe, ils ont inclus la pompe dans l'accord de la vente de la maison.Malheureusement je n'ai pas refait une declaration du vendeur pour dire qu'il avait encore de l'eau dans le garage.
Voici ma question: Est-ce que je suis fautive...L'agent d'immeuble aurait-elle du me faire signee une autre declaration du vendeur. Mon agent peut-elle etre en tord aussi.

Merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12907 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 5 975
7 janv. 2012 à 10:52
Bonjour,
Pour évoquer un vice ...caché....Il faut qu'il soit....CACHE, ce qui n'est pas le cas chez vous !! Donc pas de vice caché. De plus en plus , les acheteurs de biens immobiliers veulent à tout prix faire redescendre le coût de l'achat en prétextant qu'ils ont été floués et que de ce fait le vendeur doit leur ristourner une somme d'argent. C'est pratique courante mais tout de même, il faut prouver ce que l'on avance.
Ne vous inquiétez pas, vous avez vendu votre bien en l'état, point final !!
Comme dit le proverbe : Faire et laisser dire !
Cdlt.
0
papyrv66 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
8 janv. 2012 à 17:26
bj je me permet de vous répondre la définition est trés vaste et meme divers notaires,avocats et experts se contredisent, actuellement je suis en proccédure pour (vices caches) infiltration d'eau sur balcon apres agrandissement,pour qu'un vices cache soit établis,il faut que vous ayez connaissance au moment de la vente mais avoir fais en sorte de le cacher au vendeur,les agences immobiliere ne peuvent etre fautive sauf en cas de propriété,c'est mon cas car il le savait puisque nous avions signalé l'agrandisement aux deux, si ils ont inclus par écrit la pompe dans l'accord de la vente il n'y à pas tromperie donc pas de vices caches ,n'éanmoins si vous possédé une assurance protection juridique leur signaler ,qui eux peuvent dépécher un expert pour établir une note d'expertise,mais qui pourrais etre contredit par un confere (c'est mon cas un montant des travaux 2000e l'autre 4000e) je ne suis pas de l'avis de rochas1(faire et laisser dire )cela peu aller trés loin et couter cher alors prener contacte avec votre assurance ou voyer si par chez vous il y à une maison d'accés au droit qui vous mets en relation directe(RV) avec des spécialistes (je l'ai fait heureusement) voir sur internet ,taper maison d'acces au droit +votre ville. j'espere avoir put vous aider un peu .cordialement
0
votre acheteur est de mauvaise foi et essaye de vous intimider .laissez le faire et dire et s'il veut aller au tribunal vous vous expliquerez .Surtout ne cédez pas à ses menaces .car si vous négociez encore le prix il pourrait devenir encore plus gourmand et cela pourrait jouer contre vous .
De plus en plus les acheteurs essayent d'intimider les vendeurs pour gagner encore quelques milliers d'euros en les menaçant de vices cachés et du tribunal.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
8 janv. 2012 à 19:37
bsr

un vice caché comme son nom l'indique est "caché"

Votre acheteur a tout vu et a même repris la pompe.

Il savait qu'il y avait ce pb !

Ne vous inquiétez pas et ne rentrez pas dans sa tentative de négo sur le prix car cela voudrait dire que vous avalisez le fait qu'il y avait un vice caché !
0