Accusée de vice caché

girv Messages postés 2 Statut Membre -  
girv Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture le 22/12 dernier à un particulier (je suis un particulier). Il l'a essayé (sur l'autoroute également), regarder sous le capot etc...
Hier, le 04/01, donc, il m'appelle pour m'accuser de vice caché.
En prenant l'autoroute, il a entendu un gros bruit et a dû se faire dépanner.
Apparemment, il manquait 6 vis sur le carter de distribution. Vis manquantes après avoir fait la courroie de distribution, d'après lui (mais la courroie a été changée avant que je n'achète moi-même la voiture, il y a 3 ans).
Bref, beaucoup de pièces ont morflé...apparemment ça a tordu beaucoup de choses (je n'ai pas tout compris tellement il me gueulait dessus).
Je signale quand même que lorsqu'il est venu voir la voiture, son pote lui a fait remarqué qu'il faudra changer la courroie d'ici 1000 ou 2000 km.

il me demande de le rembourser ou de payer les frais du garagiste...

Est-ce que je suis en faute de quoi que ce soit ? je n'y connais rien en mécanique et suis de bonne foi ! je n'ai pas les moyens d'engager un expert (je n'ai pas de protection juridique, visiblement) et encore moins de le rembourser.

Merci

Virginie

2 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonsoir,

Ce genre de mésaventure aurait très bien pu vous arriver, il ne s'agit nullement d'un vice caché et vous n'avez pas à participer à d'éventuelles réparations.

Ne répondez plus.
0
girv Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
0