Dois-je payer la CFE ?

Farida - 2 janv. 2012 à 18:29
 Farida - 3 janv. 2012 à 20:22
Bonjour (et Bonne Année !),

Je suis auto-entrepreneur : j'ai créé une entreprise d'alimentation ambulante (je vends du couscous sur les marchés et à des réunions) et je n'ai aucun salarié.

Je suis assujettie à la CFE et cela me surprend car j'avais cru comprendre qu'en étaient exemptées les personnes travaillant seules.

D'autre part sur quelle base foncière peuvent-ils baser leurs calculs sachant que mon seul lieu de travail est une fourgonnette aménagée ? Je n'ai d'ailleurs pas le droit de préparer la nourriture chez moi, n'étant pas aux normes.

En vous remerciant,

Farida

3 réponses

Bonsoir, vous posez sans doute, mal votre question. La CFE est le Centre de Formalités des Entreprises (cfe). IL ne fait aucun appel de fonds. C'est là que vous déclarez l'existence de votre entreprise. Ensuite ce sont les organismes sociaux et fiscaux qui établissent mensuellement ou annuellement les charges à payer.

Donc, quel organisme vous fait un appel de fonds ?

Bonsoir
0
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
2 janv. 2012 à 22:46
0
Excusez l'imprécision : je voulais bien sur parler de la Cotisation Foncière des Entreprises !
0