Amende pour avoir posé ses pieds sur un siège

Résolu/Fermé
fanicia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 17:23
machavro77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 21:38
Bonjour,

mon fils a eu une amende de 72 euros car des "agents de la sécurité du métro" ont vus alors qu'ils étaient sur le quai qu'il avait les pieds sur le siége situé en face de lui.
Quand ils sont rentré dans le wagon d'à coté mon fils a tout de suite retiré ses pieds, ils sont venus et ont controlé son titre de contrôle et sa pièce d'identité (ils étaient en civils et ne se sont jamais présentés!!) puis l'on fait descendre à la station suivante et ont rédigé le PV qu'il a refusé de signer;

Est ce que c'est un motif d'amende ? et quelle est la démarche pour contester une amende ?
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
2 janv. 2012 à 17:43
Bonjour,

"Est ce que c'est un motif d'amende ? et quelle est la démarche pour contester une amende ?"

Oui !!! c'est un motif d'amende.
Pas de contestation possible dans ce cas.

Merci de lui expliqué que ses choses ne se font pas, seul le postérieur est admis sur un siège, cela fait partie de l'éducation.
1
oui vous avez raison , le respect des personnes tout comme le matériel public fait partie d'une bonne éducation. Par 2 fois je me suis trouvée devant un homme qui avait ses 2 pieds sur un siège d'un train je lui en ai fait la remarque mais j'ai eu très peur de prendre un "pain "... Mais il ne faut pas les louper pour autant...
1
machavro77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 19
18 mars 2012 à 21:38
Bonjour

18 mars 2012 - Mon fils de 17 ans qui a reçu une éducation, et on y veille au quotidien, à l'extérieur, c'est comme à la maison... s'est vu infligé une amende de 50 euros + 22 euros de frais de dossier pour avoir mis son pieds sur le rebord plastique du sèige en face de lui sur la lIgne A à Bry sur Marne, fouillé de la tête au pieds, traité comme un délinquant, tutoiement inadapté (ne l'aurait pas fait pour un adulte..), bref, OK un pied sur un bord plastique qui ne doit pas être détérioré ne se fait pas, à la maison il ne mets pas ses pieds sur les meubles.. mais je trouve cette amende éxagérée, ces agents de sécuirté sont là avant tout pour faire régner l'ordre et la sécurité des passager et usagers des transports, sont assermentés pour mettre des amandes sur non présentation du titre de transport et sanctionner aussi en cas de flagrant délit de détrioration de matériels dans les trains ou dans les gares...
Je vais quand même faire un courrier à la RATP et contester même si retour négatif, effet positif pour utiliser et justifier les 22 euros de frais de dossier et du travail des agents administratifs de cette même société....
19