Excès de grande vitesse

ernest - 31 déc. 2011 à 19:15
 jeff3211 - 14 janv. 2012 à 02:38
Bonjour,

j'emmène mon fils à son travail à 20km de mon domicile, fin 2010 et en 2011 son patron ma menacé de le mettre à la porte en cas de retard et comme mon fils a toujours du mal à se lever, plusieurs fois je pense avoir fait des excès de vitesse peut être plus de 50 au dessus des 90 autorisés entre 7h05 et 07h28 du matin, en fait je n'en suis même pas sur mais je me fais un sang d'encre. je n'ai pas été intercepté par un contrôle jumelle et je n'ai jamais vu de flash ni de face ni par l'arrière et je n'ai jamais rien reçu.
il s'agit d'une route très roulante en ligne droite avec un seul village à traverser. Dans le village je suis sure je n'ai pas dépasser les 60 compteurs.
je sais aussi que depuis au moins 7 mois je n'ai commis aucun excès de vitesse sur ce trajet ni aucun autre d'ailleurs,
je ne cherche pas d'excuse si je me suis fait prendre en excès de vitesse égal ou supérieur à 50kh j'assumerai.
je me suis renseigné cet axe n'est pas connu pour des contrôles radar et sur internet il n'y à rien de signaler .
j'ai vu sur ce forum quelqu'un qui à reçu une convocation pour un excès de vitesse + de 50kh 13 mois après l'infraction, est ce vraiment possible, je pensais que le délai de prescription était de un an ????
je suis quelqu'un de très anxieux et cela m'obsède je ne vis plus normalement même si je suis presque sure que je n'ai pas été flashé je suis quant même très inquiet.
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les procédures ainsi que les délai ...
me rassurer si cela est possible ?
merci de donner votre avis.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
31 déc. 2011 à 23:05
Bonsoir,

Pour infos:
Excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/h et inférieur à 50 km/h.

Cet excès est sanctionné par un retrait de 4 points sur le permis.

L'amende forfaitaire à payer est fixée à 135 € (minorée à 90 € et majorée à 375 €).

Le conducteur peut également faire l'objet d'une suspension de permis dont la durée maximale est de 3 ans. Il a également l'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Source:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3665-exces-de-vitesse-amendes-et-retraits-de-points/
0
Sans être exagérément optimiste, je pense qu'après plus de 7 mois, il existe peu de risques que vous receviez une amende.
Les services de contrôle automatisé sont tout de même beaucoup plus rapides que ça! - Si l'adresse inscrite sur votre carte grise correspond bien à l'adresse de votre domicile un éventuel PV n'aurait eu aucun mal à vous parvenir dans un délai aussi long.

Même en cas de PV demandez la photo de l'infraction; si la voiture est flashée par l'arrière et qu'on ne peut pas vous reconnaître (il arrive d'ailleurs même qu'une photo prise par l'avant ne puisse pas permettre d'identifier le conducteur), niez être le conducteur du véhicule et ne dénoncez personne, vous n'avez pas à le faire et on ne peut vous y contraindre. Résultat: vous payez certes l'amende car c'est votre voiture, mais vous gardez vos points et votre permis car personne ne peut prouver que c'est vous qui étiez au volant! On a bien le droit de prêter sa voiture à x ou y que l'on ne nomme pas!

Essayez de dormir sur vos deux oreilles, vous courez peu de risques..

Cordialement

Jeff
0
Sans être exagérément optimiste, je pense qu'après plus de 7 mois, il existe peu de risques que vous receviez une amende.
Les services de contrôle automatisé sont tout de même beaucoup plus rapides que ça! - Si l'adresse inscrite sur votre carte grise correspond bien à l'adresse de votre domicile un éventuel PV n'aurait eu aucun mal à vous parvenir dans un délai aussi long.

Même en cas de PV demandez la photo de l'infraction; si la voiture est flashée par l'arrière et qu'on ne peut pas vous reconnaître (il arrive d'ailleurs même qu'une photo prise par l'avant ne puisse pas permettre d'identifier le conducteur), niez être le conducteur du véhicule et ne dénoncez personne, vous n'avez pas à le faire et on ne peut vous y contraindre. Résultat: vous payez certes l'amende car c'est votre voiture, mais vous gardez vos points et votre permis car personne ne peut prouver que c'est vous qui étiez au volant! On a bien le droit de prêter sa voiture à x ou y que l'on ne nomme pas!

Essayez de dormir sur vos deux oreilles, vous courez peu de risques..

Cordialement

Jeff
(Excusez-moi si vous recevez ce mail deux fois, c'est une erreur d'envoi)
0