Cave squattée

Biboucam -  
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Copropriétaire, je constate que ma cave contient des objets qui ne m'appartiennent pas. Pas plus qu'aux autres copropriétaires. Il s'agit d'une partie privative. Puis je la vider ? Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : une cave n'est tout de même pas un logement.

Essayez de mettre un verrou sans rien enlever, et voyez ce qu'il se passe.
Et éventuellement mettez le n° de votre portable au cas où l'intrus voudrait récupérer ses affaires.

Vous pouvez aussi mettre un avis dans l'ascenseur ou dans l'entrée, comme quoi, la personne qui a déposé des affaires dans votre cave est priée de vous contacter au n°.................. très rapidement, car fin Janvier vous donnerez tout à une association caritative.

Vous pouvez informer le syndic aussi et lui demander conseil.
2
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour,

Vous êtes le propriétaire de ce "lot cave n° " et tout ce qui se trouve entreposé à votre insue dans cette partie privative vous appartient.
Peut-être devriez-vous vous assurer que personne ne puisse plus pénétrer dedans, en prenant la précaution de changer ou de faire poser un verrou et mettre votre Nom sur la porte.

une autre solution serait de tout sortir, sans rien dire à personne et de poser un verrou.

J'ai connu un copropriétaire qui avait souhaité faire les choses "comme il faut" et la personne était informée et savait par un affichage apposé dans le hall de l'immeuble mais "ne voulait pas bouger" puisqu'elle s'était approprié la cave (à la limite des 10 ans), et cela s'est terminé au Tribunal en Référé, pour obtenir enfin la restition de sa cave (6 mois).

Cordialement.
1
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
oui, vous pouvez la vider...
0
vinsois
 
avant de vider votre cave (et d'y poser un bon verrou) je vous suggère tout de même de faire effectuer un inventaire par constat d'huissier, afin officialiser le contenu trouvé par vous, au cas ou quelqu'un se souviendrait qu'il a laissé quelque chose dedans, et qu'il demanderait des comptes
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008
 
Il demanderait des comptes a quel titre????
0