Héritage, donnation et maison de retraite

CHRIS - 26 déc. 2011 à 05:37
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 06:36
Bonjour,
ma grand mère est placée en maison de retraite, jusqu'à maintenant l'argent qu'elle avait suffisait pour régler les frais mais elle arrive au bout, elle a une maison qui est mise en vente mais non vendue car les enfants dont la maison avait était faite en donnation, ne s'entendent pas.
une personne de la famille a des" bons au porteur" mais refuse de les utiliser pour régler la pension en sachant que de toute façon ils lui appartiennent maintenant et je pense qu'une fois en posséssion ils sont acquis.
Peut on vendre cette maison en gardant la somme régler les frais de pension de ma grand mère au lieu de redestribuer entre les héritiers puis de réclamer la somme dû par la suite, en sachant que certains vont dilapider au plus vite la somme reçue!
Le conflit dure depuis un bon moment et la maison perd du peu de valeur qu'elle a au fil du temps, je vous remercie bien des suggestions que vous pourrez apporter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 06:36
bonjour : votre grand mère n'a pas été très prévoyante de faire donation de la maison, elle n'a maintenant que l'usufruit, ce qui ne fait pas lourd. Et aussi de donner les bons au porteur.

Il va se passer que les enfants vont devoir payer en part égale pour la maison de retraite.
0