Abus de procuration

Guillaume D - 23 déc. 2011 à 16:46
 Guillaume D - 23 déc. 2011 à 17:51
Bonjour,
je vous sollicite pour un avis.

Mes grand parents sont tous 2 dépendants (ma grand mère est au stade terminale de la maladie d'Alzheimer et mon grand père présente une démence vasculaire) et ne sont donc plus aptes à gérer leur patrimoine.

Il y a deux ans mon grand père a donné procuration à sa belle-fille (ma tante) sur l'ensemble de ses comptes bancaires.

Mon père m'a informé récemment qu'il n'avait plus aucun accès aux comptes de ses parents, sa belle soeur lui interdisant tout accès et refusant de lui présenter les relevés de compte ...
Le problème est que depuis 2 ans ma tante a fait l'acquisition de plusieurs voitures et autres biens d'où un soupçon de notre part d'un abus de procuration; ce que l'on ne peut vérifier puisque l'accès aux comptes nous ait interdit !

Y' a t'il un moyen pour pouvoir vérifier les mouvements qu'il y a eu sur les comptes de mes grand parents ?
Comment faire pour que ce soit les enfants de mes grand parents qui aient la gestion de leur compte ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez me donner ...
A voir également:

2 réponses

Vous n'aurez pas accès aux comptes.
Seul le Procureur de la république peut demander à la banque de fournir sur réquisition l'historique de ceux-ci.

Donc dépôt de plainte obligatoire.
Article 314-1 Code pénal
"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé.
L'abus de confiance est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende."

L'extorsion de fonds est autre chose car cela suppose ! "violence, menace de violences ou contrainte"
2
Merci beaucoup pour votre réponse,
peut être qu'en présentant cette article du code pénal à ma tante, celle ci changera d'avis. Sinon dépôt de plante.
Encore merci
0