Litige artisan facturation abusive

Thésie - 19 déc. 2011 à 22:26
 asche - 20 déc. 2011 à 01:00
Bonjour,

J'ai signé un devis pour une pose de parquet sur solives. En cours de travaux mon artisan se rend compte des difficultés de cette pose et veut m'imposer une pose de parquet sur lambourdes. Il affirme que je ne peux pas lui refuser car le parquet est commandé et que j'ai signé le devis.
Face à mon refus. Il déclare que la pose sur lambourdes était prévue dès le départ, qu'il n'a jamais pu me proposer une pose sur solives car cela est impossible. Ce qui est évidemment faux. Mais, il joue sur les mots : calage et tassage = tasseaux et donc lambourdes.
Comme je continue à résister, il me facture le parquet à 19,5 puisqu'il l'a livré (et il refuse de le reprendre).
Je refuse toujours car c'est lui qui a modifié le devis et j'estime que je n'ai pas à payer ses erreurs d'estimation.
D'autre part, J'ai fait faire d'autres devis pour poser le parquet sur les solives et il s'avère que cette pose est tout à fait possible bien que pas évidente. Ces autres artisans ne veulent pas poser le parquet de l'artisan car selon eux ce parquet serait en fait des lames de volets!!!. Je ne peux donc pas acheter un parquet que personne ne veut poser ! Aujourd'hui, mon artisan m'assigne en justice m'accusant de me rétracter face au devis signé et pour non paiement de la facture. De plus il m'accuse d'être malhonnête. Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

arf ....
0