Tentative de vol

limitalex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 22:58
 limitalex - 22 déc. 2011 à 13:58
Bonjour,
Bonjour,
Il y à bientôt 1 mois, j'ai tenté de voler un gps dans une twingo garée un soir sur un parking au centre-ville. Un témoin m'a vu et à alerté les forces de police qui m'ont retrouvé dans ma voiture stationnée plus loin entrain de consommer de l'alcool. J'étais accompagné d'un ami, nous avons été emmenés au poste de police, et j'ai reconnu directement les faits : tentative de vol de voiture avec dégradations au niveau de la portière passager, j'avais consommé de l'alcool, j'ai reconnu immédiatement les faits, ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient. Ils m'ont rappellé aujourd'hui, je me suis déplacé au poste ou j'ai reçu une convocation au tribunal en vue d'une comparution avec reconnaissance de culpabilité..
Quesque je risque exactement sachant que mon casier judiciaire est vierge ?

En plus de cela, je suis convoqué le 21 juin 2012 (cela va de soi) mais sur la convocation, il y a une erreur dans la date, ils ont marqué le 21 juin 2011 est ce que cela peut jouer en ma faveur (éventuel vice de forme ? ) si oui, comment faire. Merci d'avance !

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
19 déc. 2011 à 23:51
Ca m'étonnerais.

Quand on fait des c....es, il faut assumer.
0
Je suis d'accord avec toi nemrod18 mais il se trouve que je ne peux pas me rendre au tribunal en juin 2011, donc je fais comment ?
0
Puis quel sont les risques encourus ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 déc. 2011 à 20:01
Tu as tant de responsabilités qu'un rendez vous en juin 2012 est impossible !!!

Tu seras en prison ???

Tu fais comme tu veux, mais le juge ne sera pas clément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sérieusement, je chercherais à être guidé savoir ce que je risque amende de moins de 400 euros ? rappel à la loi ? la personne n'a pas porté plainte contre moi.
0