Les droits d un père

alysson72 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 22:16
alysson72 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 22:34
Bonjour, voila je suis avec mon ami depuis 5mois il a 2enfants il les voyait y'a encore un an mais il a été a la rue
depuis qu'on est ensemble il a refait la demande de reprendre la garde de ses fils 1weekend sur 2 car l jugement était fait ou il avait la garde du un week sur deux
il a tenté de la recontacte mais elle filtre tout elle a même changer de numéro
quand a aller chez elle elle habite loin et nous n 'avons pas de permis et la dernière fois qu'il y a été il s'est casser le nez elle lui a fermé la porte

que dois 'til faire?
la mère se drogué autrefois ( je ne sais pas si c'est toujours le cas , elle va en boite chaque weekend , et une question turlupine mon ami il on eu le premier qui a 5ans or ca s'est fini y'a plus 4ans et le second a 4ans et elle le trompait depuis un moment avec le meilleur ami de mon ami pendant près de 2ans ( j 'espere vous suivez un peu la conversation !!)il se demande si le 2 ème est bien son enfant et si ce n'est pas le cas il ne veut pas le renier comment savoir sil est réellement le père alors que les tests ADN ont lair cher????
comment peux t il récuperer aussi la garde de ces enfants je pense comme mon ami au lieu qu il soit seul le weekend pendant qu elle va en boite elle peut les laisser en garde chez nous !!!!!!!!
je précise aussi que quand il était avec elle qui n'a jamais bosser de sa vie (cen'est pas le souci mais madame préferée rester au lit au lieu de s'occuper de ses enfans cest mon ami qui se lever la nuit avant d'embaucher et préparer les biberons pour la journée car madame detester le faire a ce jour elle le fait passer pour un pere indigne on a croisé le frere de celle ci qui nous a dit qu il fallait pas qu il redemande car elle refusait
et lui ouvrierait jamais on a vu des gens qui nous on tous dit la meme chose que faire.? dois til relancer par le tribunal ? mais vu qu il etait la rue il a plus de papier !!!
il ne connait plus le nom de l avocat qu il avait lors de la décision
il est désemparer et n 'ose plus rien faire et je voudrais laider car on ne peut pas empecher des enfants de voir leur pere et vise versa
cordialement
aidez nous

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 déc. 2011 à 23:46
Bonjour,

Votre ami ne pourra pas avoir recours à un test ADN sans procédure.
C'est interdit en France.

Le jugement fixe le DVH et la pension alimentaire.
Je suppose que les paiements de pension n'ont pas été effectués?

Savez vous si son ex a déposé plainte pour abandon de famille?
0
alysson72 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 14:43
bonjour
mon ami versait plus de pension quand il avait tout perdu et qu il etait a la RUE ! son ex conjoint a ete mis au courant par mon ami qu il ne pouvait pas subvenir au besoin des enfants le temps de se remettre autrement avant il lui verser meme plus que prevu car elle lui demandait plus
je pense qu elle n 'a pas deposer plainte en meme temps elle etait au courant de sa situation car il le lui avait dit au moment qu il est ete a la rue et depuis qu il essaie de reprendre contact elle coupe tout change de numero etc et apres revu des contact qui nous ont tous dit de laisser tomber mais cest hors de question il na pas abandonner ses enfants loin de la !!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 déc. 2011 à 14:53
Donc à ce jour, votre conjoint reste redevable de la pension alimentaire.

Si il était dans l'impossibilité de verser la pension alimentaire il devait déposer une requête auprès du Jaf pour faire constater son impécuniosité


Il a toujours son droit de visite et d'hébergement donc il pourrait reprendre contact avec son ex pour l'informer de son souhait de venir chercher les enfants.

Donc il a des droits et des devoirs vis à vis de ses enfants.
Il doit donc reprendre le versement de la pension alimentaire
et reprendre contact avec son ex en lui précisant qu'il souhaite exercer son droit de visite et d'hébergement.
0
alysson72 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
19 déc. 2011 à 22:34
cest bien ce qu il tente de faire mais en vain elle change de numero et a demenager
0