JAF : pension alimentaire et trajet

valerie - 14 déc. 2011 à 14:12
 valerie - 15 déc. 2011 à 14:49
Bonjour,

Mon ex concubin dont je suis séparée depuis 5 ans a saisi le JAF pour modifier non seulement la pension alimentaire mais egalement le partage des trajets pour lesquels nous avons un jugement de 2008, il vient de perdre son emploi , ses revenus baissent de 20 % semble t il, mais il souhaite baisser la pension de 50%. Nous vivons a 400 km l un de l autre et il effectue les trajets lors des vacances uniquement. Le papa nous a abandonné un mois apres la naissance, lorsque l on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques suite à l'accouchement, je suis donc revenue dans ma region natale puisque j'avais tout abandonné pour le suivre A l epoque il donnait déjà 270 € pour un premier enfant, depuis il a eu un deuxième enfant avec la premiere maman . Son avocat , car il a les moyens financiers d en avoir un étant ingénieur de metier , fait remarqué que ma situation s est amélioré , effectivement mais au moment ou la pension alimentaire a été fixé en 2008 j etais en maladie et percevais 50 % de mon salaire par la securité sociale, n'avait pas de loyer car mes parents nous ebergeaient , je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, et vais me representer seule devant le JAF , pouvez vous me conseiller car tout ceci m est inconnu. Merci de votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 15/12/2011 à 07:12
Bonjour
C'est vous qui avez déménagée ou votre ex depuis le dernier jugement, donc celui qui est actuel ?
Qu'es ce qui s'est améliorée pour vous dans votre situation financiere depuis 2008 (vous travaillez, vous avez un revenu diferent en plus , en moins ?

Vous dites qu'au moment du jugement, vous n'aviez pas la charge d'un loyer étant heberger par vos parents, ceci a été mentionner sur le jugement ?