Séparation et garde

grisaille - 10 déc. 2011 à 12:06
 néo - 11 déc. 2011 à 12:17
Bonjour,
j'ai l'intention de me séparer de mon conjoint, nous avons un enfant de 2 ans , lui veut la garde alternée moi, je souhaiterais obtenir la garde de mon enfant. Que faire? et sinon, quelles sont les possibilités en garde alternée? merci

1 réponse

attention a la garde alternée ! c'est très rare que cela fonctionne au mieux de l'enfant a moins que vous êtes tout deux dans l'aisance financière et suffisamment mures pour ne pas rentrer en conflit par la suite car la vraie victime de ce genre de situation est,malheureusement, votre enfant !
en 1 premier temps, le dialogue sérieux et respectueux entre vous et votre conjoint.
si désaccord, déjà sur le mode de garde. pas d'hésitation ! demandez a avoir a charge de votre enfant .
une séparation reste toujours très difficile pour les parents, une chance, votre enfant est jeune, aussi, essayer de lui confectionner un avenir le plus douillet possible pendant et après séparation...en parents responsables.
c'est pas facile a faire mais la vie est pas toujours facile a vivre et votre enfant ne voulait pas cela. il ne demande qu'a vivre heureux avec chacun de ses parents même séparés ! il va s'y faire avec le temps avec des parents séparés mais heureux avec lui.
2eme temps, vous avez a charge votre enfant, votre ex vous verse une pension, cela après jugement. là..vous devez prendre conscience de la souffrance de votre ex conjoint( et lui de la votre), divorce, plus votre enfant 1 week / 2 et 1/2 vacances...c'est dure pour un père mais avec du temps...ce qui est très important après...c'est de garder le dialogue pour le bien être de l'enfant le tout dans le respect de chacun d'entre vous. la vie est trop courte, celle de votre enfant ne fait que commencée !
plus facile a écrire qu'a faire me diriez vous...je sais par expérience!
je vous souhaite du courage pour la suite et soyez des parents,même divorcés, exemplaires, non pour la famille ou les voisins, mais pour votre enfant !
il vous le rendra plus grand ! j'en suis sure.
0
ps: la difficulté...pour lui, accepter de payer une pension pour le confort de votre enfant dont il ne sera pas toujours le témoin direct comme avant la séparation et l'absence de votre enfant quand il en auras besoin affectivement.
et la votre, sera d'élever seule ou pas cet enfant malgré les difficultés de la vie, de faire les bons choix pour son avenir.
d'où la dialogue entre vous! ne le mettez pas a l'écart de décisions concernant votre enfant .
osez, chacun, mettre 1 minimum de vérité même finances sur la table,sans abus mais en toute justesse sur la situation de chacun.
là est la clef d'1 séparation réussie et du bonheur de votre enfant.
je connais des couples qui ont pu faire cela...aujourd'hui, familles recomposées ou pas, ils partent ensembles en vacances ! de séparés ils sont devenus amis! ça parait incroyable et pourtant, si vous voyez le bonheur de leurs enfants !!! même si... elle est belle la vie !
0