L'effet inverse

LePapaNouveauEstArriver - Modifié par LePapaNouveauEstArriver le 7/12/2011 à 00:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 déc. 2011 à 05:56
Bonjour à tout le monde,

Je serais bref, car j'ai encore mal.

Ma femme (ex-femme) , concubine plus précisément, est , suite a 11 ans de vie commune et et naissance d' un petit bonhomme qui a aujourd'hui 7 ans, parti depuis deja 5 mois en me "laissant" le fiston, qui n'est pas un soucis au contraire.
Je sais qu"elle refait déjà sa vie, je l'aime je lui laisse un peu le temps de se retrouver, on s'est mis ensemble assez jeune, mais le problème ,c'est qu'elle voit notre fils que quelques minutes, un jour par là, ou pas.
Bon Bébé (de 7 ans :-) ) est habitué à moi , depuis sa naissance, Maman a subit une césarienne, j'ai eu la chance d'aller au bloc à l'époque, j'ai une photo dans son petit drap bleu le pauvre ...

Maintenant, je me demande si je dois aller faire des papiers, déclaration ou autres, j'ai arréter mon travail pour m'occuper de Bébé, je suis un peu perdu, beaucoup pour ma chère chérie, mais aussi dans quelques trucs administratif.
Pourriez me donner votre avis sur ma situation qui est nouvelle non seulement pour moi, mais, qui touche aussi une nouvelle génération de papa.

Un papa au foyer qui vous remercient d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 déc. 2011 à 05:56
Bonjour
Vous devez faire une requete aupres du JAF pour demander à ce que le droit de garde soit fixé chez vous à votre domicile et que la mere est un droit de visite et hébergement
Vous demanderez aussi une pension alimentaire
Pour les démarches, vous inscrivez votre enfant sur votre déclaration d'impot et à la CAF
0