Demande de garde

thimathenz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 18:25
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 déc. 2011 à 16:19
Bonjour,
Je voudrais avoir des information pour que mon mari puisse obtenir la garde de ses enfants , la maman des enfants refuse qu'il les voye si il ne verse pas le double de la pension alimentaire demander au tribunal, elle ne travaille pas et mets le dernier a la creche. Nous souhaitons avoir la garde des enfants non pas pour la privé des enfants mais pour les élever sereinement en lui laissant tout de meme le droit d'hebergement un week end sur deux. J'ai moi meme deja des enfants d'un premier mariage. Comment m'etre toute les chance de notre coté svp, c'est très important. Merci

10 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
6 déc. 2011 à 09:11
Bonjour,

Vous n'oubliez pas de déposer plainte pour non présentation d'enfant à chaque fois qu'elle fait entrave à son droit DVH.

Pour la crèche, elle pourra toujours invoquée le fait qu'elle a besoin de temps pour trouver un emploi.

Il faut déja que votre conjoint lui adresse un courrier recommandé avec AR.
en lui précisant que conformément au jugement rendu le... il exercera son droit de visite et d'hébergement
et vous listez le calendrier 2012
Date et heures auxquelles il exercera ce droit.
Précisez que ce calendrier est établi dans l'intérêt des enfants.
Précisez qu'a plusieurs reprises elle n'a pas respecté ce point du jugement et qu'il espère qu'elle ne fera plus entrave à son droit.

ne faites pas preuve d'agressivité dans les termes
1
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
5 déc. 2011 à 18:30
Bonjour,

En cas de difficultés comme celle-ci il n'y a pas d'autres choix que de passer par les tribunaux, notamment le jaf.

Bon courage, armez-vous de patience, de justifications, car malheureusement ce type "d'affaires" ne se résout que par des preuves pas toujours très propres ..
0
thimathenz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
5 déc. 2011 à 18:38
on est deja passer devant le jaf sans demander la garde mais un droit de visite qui avait était accorder mais elle n'y tient pas compte. Elle ne travaille pas et mon mari va commencer a travailler dans une affaire familiale a partir de fevrier. Aidez moi a savoir ce qui pourrait faire pencher le juge en notre faveur. Nous allons aussi prendre un avocat pour mettre toute les chance de notre coté.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
5 déc. 2011 à 18:47
Impératif: respect de part et d'autre du jugement.

Si la mère ne respecte pas le jugement, vous devez mettre au point une stratégie de preuves qui seront transmises au jaf en temps utile.

Si j'ai bien compris, puisque vous dites je cite "Nous allons aussi prendre un avocat pour mettre toute les chance de notre coté.", cela signifierait que vous n'aviez pas pris d'avocat ..

Vous devez avoir un/une avocat(e) !!! c'est impératif

Il vous conseillera afin d'élaborer une stratégie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thimathenz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
5 déc. 2011 à 19:02
oui jusqu'a present nous n'avions pas d'avocate vu que le juge nous laissez le droit de visite un week end sur 2 mais vu que celà ce passe mal effectivement une avocat saurat comment nous aider .
0
6 déc. 2011 à 13:50
Bonjour,

Obtenez un maximum d'éléments prouvant que cette mère ne respecte pas le jugement, c'est une base légale qui aidera à aller dans le sens des enfants.

Pour ma part je suis obligé de conserver des milliers de preuves depuis plus de 6 ans pour voir reconnaître mon droit d'être un père. pour les juges, je ne suis qu'un homme .. la mère a le droit de tout faire.

Néanmoins, je continue à conserver les preuves.

Je suis persuadé que si je n'avais pas monté mon dossier, je verrais moins souvent mes enfants.

Je vous dis bon courage.
0
6 déc. 2011 à 14:20
merci pour vos conseils, nous allons appliquer tout ca. J'ai aussi fait pas mal de recherche et je vais demander des attestations de témoin et je prend rdv avec une assistante sociale pour demander une visite sociale chez elle, tout ca est un plus pour le dossier au jaf.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
7 déc. 2011 à 06:29
Bonjour
Pour quel raison allez vous demander une visite sociale chez elle ?
Car il faut des raisons, cela ne se fait pas par vous déja, mais par le JAF (juge aux affaires familiales ) et les visites par les services sociaux si le juge en décide ainsi se feront dans les deux familles, donc vous aussi
Attention à ne pas mettre dans vos démarches des ingredients qui sembleraient etre une volonté de nuire à la mere, le JAF si il s'en apercoit va vite vous déboutez de votre demande
Des bons conseils vous ont été donner, en autre, faire un dépot de plainte pour non présentation d'enfant lorsque c'est le tour de votre mari pour son DVH et faire un courrier en LAR rappellant les faits
Arretez vous à cela et prenez conseil aupres de votre avocat avant de faire des démarches spontanées qui pourraient se retourner contre vous (comme faux témoignages de complaisances de la part de vos proches qui raconteraient des mensonges sur la mere, attention à la plainte pour difamation par la mere)
0
7 déc. 2011 à 15:05
Nous demandons une visite sociale car nous avons d'enorme doute sur le bien etre des enfants chez elle, autant au soin qu'a l'hygiene ect...... Nous savons que nous aurons aussi une visite chez nous si celà ce fait et cela ne nous dérange nullement tant que les enfants sont dans une bonne hygiène de vie sans probleme de santé, mensonge et de faire du chantage avec eux. Ce sont des enfants qui ne mérite pas que leur mère joue avec eux, ils ont besoin de stabilité. Et pour ca nous mettrons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur bien etre car nous pensons avant tout a eux.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
7 déc. 2011 à 16:19
Avec ces arguments que vous présentez la, moi si j'étais juge, je me dirais que vous cherchez à nuire à la mere
Enfin, ce que je veux dire c'est que vous n'avez vraiment rien à reprocher à la mere de fondamendale car vous dites "nous avons un fort doute" ?
Un doute ou suipposition n'est pas un fait établit
Si la mere se défend bien, c'est un risque pour vous
0