Démission et congés payés
Coralie
-
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre -
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai besoin que l'on m'éclaire.. Je vous explique :
Je suis en CDI dans une entreprise depuis 1 an et quelques jours.. Je donne ma démission le 5 décembre, j'ai 1 mois de préavis, ce qui me ferai partir le 5 janvier.
Or, j'ai cumulé 4 semaines de congés payés.
Est ce que mon employeur peut m'imposer de prendre ces 4 semaines de congés pendant mon préavis ? Et si oui, la date du préavis est elle repoussée ?
Merci de votre réponse !!!
J'aurai besoin que l'on m'éclaire.. Je vous explique :
Je suis en CDI dans une entreprise depuis 1 an et quelques jours.. Je donne ma démission le 5 décembre, j'ai 1 mois de préavis, ce qui me ferai partir le 5 janvier.
Or, j'ai cumulé 4 semaines de congés payés.
Est ce que mon employeur peut m'imposer de prendre ces 4 semaines de congés pendant mon préavis ? Et si oui, la date du préavis est elle repoussée ?
Merci de votre réponse !!!
A voir également:
- Démission et congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés travail week-end - Forum congés
3 réponses
Bonjour
Votre employeur ne peut vous obliger à prendre vos congés pendant le préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
Votre employeur ne peut vous obliger à prendre vos congés pendant le préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que ton employeur t'impose de prendre tes congés pendant ton préavis.
Sauf peut-être, par exemple, si la boîte ferme entre Noël et le Nouvel an.
Qu'une partie du préavis soit exécutée sous forme de congés payés ne change rien à la date de fin de préavis.
Il n'y a pas de raison que ton employeur t'impose de prendre tes congés pendant ton préavis.
Sauf peut-être, par exemple, si la boîte ferme entre Noël et le Nouvel an.
Qu'une partie du préavis soit exécutée sous forme de congés payés ne change rien à la date de fin de préavis.
Pas du tout d'accord!
Des congés payés pris lors d'un préavis repoussent la date de départ.
S'il t'impose de prendre tes congés payés c'est pour ne pas payer ton préavis et te voir partir plus vite.
Normalement tu effectues ton travail pendant un mois donc il te paye comme d'habitude et te paye tes cp qui te restent, en gros ca te fais deux mois de salaire.
Si tu poses tes congés et ne retourne pas au travail pour faire ton préavis tu perds un mois.
S'il souhaite que tu ne travaille pas durant ton préavis il doit te le payer en plus des cp.
Des congés payés pris lors d'un préavis repoussent la date de départ.
S'il t'impose de prendre tes congés payés c'est pour ne pas payer ton préavis et te voir partir plus vite.
Normalement tu effectues ton travail pendant un mois donc il te paye comme d'habitude et te paye tes cp qui te restent, en gros ca te fais deux mois de salaire.
Si tu poses tes congés et ne retourne pas au travail pour faire ton préavis tu perds un mois.
S'il souhaite que tu ne travaille pas durant ton préavis il doit te le payer en plus des cp.