Comment exclure notre présidente

Lisette - 24 nov. 2011 à 22:02
 Lisette - 12 déc. 2011 à 20:43
Bonjour,

Je suis adhérente d'une association loi 1901 de danse. La présidente (déjà exclue au préalable d'autres associations) a une attitude despotique envers les adhérents et le professeur de danse. Sa phrase préférée serait du style "je suis la présidente et j'ai tous les droits". Nous sommes actuellement en pleine guerre déclarée contre elle et elle a décidé avec son bureau de faire une AG extraordinaire dans quelques jours. La très grande majorité des adhérents de l'association souhaite profiter des cette AG pour non pas lui demander, mais exiger sa démission.
Avons nous le droit de procéder ainsi?
Si non, quels sont nos recourts.
Nous allons entre temps aller à la Prefecture pour récuperer les statuts de l'Association.
Nous avons vraiment besoin de vos conseils pour l'exclure le plus rapidement possible.
Je tiens à vous préciser que cette "guerre" a débuté lorsque nous lui avons envoyé une lettre recommandée lui demandant de nous donner une date sous 15 jours pour venir consulter les comptes de l'association. Nous sommes bientôt à terme et n'avons toujours pas de réponse de sa part. Ceci peut il être (en plus du très grand nombre de griefs que nous avons contre elle) un motif de poids pour exiger son départ?
Merci très sincèrement de votre aide
Cordialement

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
12 déc. 2011 à 00:41
Bonsoir,

Avez-vous maintenant connaissance des statuts ?
0
Bonsoir,

Hé bien non, nous avons toujours un refus catégorique à nous donner les statuts, le compte rendu de l'AG de l'année dernière et le droit de consulter les comptes. Du coup nous sommes 4 adhérents (ceux qui ont demandé à consulter les comptes) à être en procédure de radiation pour des motifs complètement absurdes et infondés...........
A part ça, j'ai envie de dire que tout va bien...

Bonne soirée

Lisette
0