Selon vous, j'ai une chance de réussir?

bouille - 23 nov. 2011 à 09:18
 isaac77 - 2 déc. 2011 à 21:50
Bonjour,
Etant au chômage depuis 2mois (anciennement commercial dans la rénovation d'habitat), l'idée d'être son propre patron hante ma tête depuis quelque temps, surtout que je pense avoir un créneau porteur...je m'explique:
Premièrement, l'activité principal pour commencé pourrait être « chasseur immobilier », car je pense que c'est un métier d'avenir, j'ai tort? Ai-je besoin d'une quelconque autorisation pour exercé ce métier? Ou d'un diplôme? Est-ce que cela ne marche que dans les grandes villes?
Deuxièmement, je pense qu'une société qui marche en tant que chasseur immo, peut très bien évoluée avec de nouveaux services, donc de nouveaux chasseurs, comme des chasseurs d'artisans ou de société sérieuse dans la rénovation d'habitat, ou encore chasseurs de voiture...Qu'en pensez-vous? Devrais-je commencé par un de ces créneau plutôt que celui de chasseur immo?
Pour finir, je souhaiterai savoir si un capital de départ est requis pour me lancé dans ce domaine? Est-ce trop mentalement et physiquement pour un jeune homme de 24ans?
Qui puis-je allez voir dans ma ville pour savoir si mon projet est un projet porteur?
Merci d'avance de vos réponse, Cordialement.

5 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
23 nov. 2011 à 10:06
Bonjour,
Quand on a des doutes sur un métier que l'on ne connaît pas, il est de bon ton de se renseigner sur ce métier.
Il y a diverses façons, aller à la rencontre de professionnels de ce métiers, participer à des réunions professionnelles, se renseigner auprès de leur syndicats professionnels, les chambres de commerce ou chambres des métiers.
Tout pourvu que le doute n'existe plus, et que vous soyez imprégné de la certitude que ce métier est ou non le bon.
Cordialement
0
merci pour les infos! pas d'autres avis sur mon projet?
0
Allez help plz !!
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
1 déc. 2011 à 22:40
Avez-vous essayé ce qui est indiqué plus haut ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selon mon propre avis et les perspective economique, l immobilier en France va connaitre une forte baisse, fini les avantages fiscaux le ptz les taux remonteront, les francais vont s appauvrir, la bulle immobiliere va pas tarder à explose
0