Expert assureur et incitation au black!

georges - 21 nov. 2011 à 13:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 nov. 2011 à 13:53
Bonjour,
J'ai été victime d'un dégat des eaux au printemps dernier. Le plafond interieur est à changer puisque l'eau s'est infiltré dans la laine de roche.
Aujourd'hui j'ai reçu un expert en assurance qui après avoir étudié trois des devis m'incite à faire les travaux de démolitions et peinture moi même.
Sur un des devis (le moins chère) ces travaux s'élèvent à 1400 de peinture et 1400 de démolition. Cet expert m'a tout d'abord proposé 500 euros d'indemnités pour me proposer ensuite 1200 euros. Il m'a également expliqué que s'était maximum 16 de travail (j'ai plus de 70 ans, je suis bricoleur mais pas expert!)
Je pense que ceci est un encouragement au travail non déclaré. Si je refuse de faire le travail moi même je constate que je ne serais pas indemnisé de la même façon. Comment puis-je faire valoir mes droits? merci de vos renseignements.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
21 nov. 2011 à 13:53
Bonjour,

Non ce n'est pas une incitation au travail au black.
Mais simplement une proposition de faire les travaux par vous même, c'est assez fréquent.
Vous pouvez décider de faire faire les travaux par l'entreprise qui vous a établi le devis après acception de l'expert.
0