Frais de serrurier

monika - 21 nov. 2011 à 21:34
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 nov. 2011 à 22:20
Bonsoir, j'aimerais savoir qui doit payer les frais de déplacement d'un serrurier que l'assurance m'a envoyé aprés avoir été cambriolé? Je viens de recevoir la facture du serrurier de 90euros de déplacement . Est-ce à moi ou à l'assurance de payer. Merci de répondre à ma question.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 nov. 2011 à 21:54
Bonsoir
Soit vous payez et vous vous faites rembourser ensuite.
Ou vous présentez la facture à l'assurance et vous verrez bien qui doit la payer !!!!
0
merci de m'avoir répondu si rapidement c'est trés gentil.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 322
21 nov. 2011 à 22:20
bonjour

l'assureur vous a envoyé le serrurier dans le cadre de l'assistance.
cela ne préjuge pas des garanties contractuelles qui restent seules applicables.
si ce dommage est le seul et que vous êtes propriétaire, vérifiez que son montant ne soit inférieur à votre franchise contractuelle.
si vous êtes locataire, votre assureur doit intervenir au titre d'une convention (et non seulement dans le cadre contractuel); la franchise ne peut donc vous être opposée (puisqu'en droit votre responsabilité n'est pas engagée - par le fait d'un tiers - vis à vis des biens de votre bailleur).
si vous avez d'autres dommages, ce montant sera à joindre à votre état de pertes et sera indemnisé avec les autres biens.
0