Prise en charge réparation

Ceriz28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 11:43
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 nov. 2011 à 13:50
Bonjour,

Je poste sur ce forum car j'ai un petit souci avec mon assurance, (une par téléphone... bouh!), et avec le garage d'expertise.
En espérant être assez claire pour être comprise :
- En septembre, je me fais accrocher la voiture dans la voie du parking par une dame qui sort de sa place, en marche avant (oui oui, marche avant), résultat, arriére droit enfoncé et rayé. Elle refuse de signer le constat et me signe quand même un papier pour prendre en charge les réparations à l'amiable.
- Pas de nouvelles de cette dame j'envoie le constat, et la lettre signée de sa main ou elle reconnaît quand même ses torts. (Même si je sais que parking = 50/50, je pense être dans mes droits puisque le code la route est applicale).
- Il y a 15 jours, la chargée du service indémnisation me laisse un message vocal en me disant que ma responsabilité est dégagée, mais que l'autre personne n'est plus assurée et injoignable. On me propose de faire les répartions et d'être remboursée grâce au fond de garantie.
- Je rappelle, et un conseiller me dit que tout est ok, que je n'ai plus qu'à prendre RDV au garage pour l'expertise.
- RDV au garage le lundi 14 novembre, ou je signe des papiers pour ouvrir un dossier, le carossier prend des photos, et on me fait signer l'ordre de réparation pour envoyer les photos à l'expert (?!).
- Le vendredi matin, j'appelle le garage, ou l'on m'informe que l'expert a vu le dossier et que l'on peut engager les réparations.
- Ce matin, lundi 21 novembre, j'améne ma voiture, le carossier la prend, et là, la secrétaire m'annonce, que le vendredi aprés-midi (alors qu'on s'était parlé le matin même) elle a rappellé mon assurance qui lui a dit qu'en fait il n'y a pas de prise en charge, je dois tout payer, et peut-être que je serais rembourser par la suite. (Hum hum). Sauf que cette brave secrétaire ne m'a pas prévenue...Je demande à récupérer ma voiture pour régler le probléme avec mon assurance avant tout. Mais le carossier avait déjà commencé à poncer, c'est pire qu'avant même si il a mis de la peinture noire par dessus.

Que puis-je faire? Si je fais continuer la réparation, j'aurais 400 € de ma poche, en étant pas sûr d'être remboursé puisque l'autre personne ne se manifeste pas. Et vu que j'ai signé le bon de réparation face au garage je n'ai aucun recours.

Ayant la validation de mon assurance au préalable je ne pensais que tout se passerait ainsi, j'ai l'impression que mon assurance à joué sur 2 tableaux, et je ne sais pas comment faire réparer ma voiture.

Désolée pour le pavé de texte, j'espére que ce n'est pas trop brouillon. Si quelqu'un a une réponse à mon probléme.

Merci beaucoup,

Cordialement

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
21 nov. 2011 à 13:04
Bonjour

Tant que le garage n'a pas une prise en charge des réparations de la part de votre assureur, il n'a aucune garantie d'être payé.

et on me fait signer l'ordre de réparation
Vous avez signé vous même l'ordre de réparation,
ça veux explicitement dire que vous vous engagez à payer......

Reste à contacter votre assureur pour savoir où en est le recours qu'ils semblent faire auprès de l'autre assureur.
0
Ceriz28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 13:39
Merci,

Effectivement, j'ai signé l'ordre de réparation le jourd des photos, car mon assurance m'avait confirmé que la prise en charge était ok...
Hors, je n'ai pas eu le double de l'ordre de réparation, et il n'y a aucun prix dessus et depuis vendredi il semblerait que mon assurance ne veuille plus m'accorder la prise en charge.
Une responsable doit me rappeler demain.

Bonne aprés midi.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
21 nov. 2011 à 13:50
Je souhaite pour vous que ça s'arrange.
Mais vous avez signé l'ordre des réparations,
c'est que vous vous êtes engagé à payer les réparations.

Le garage vous a piégé, en somme.

tenez nous informé ici de la suite de cette affaire.
0