Agent immo malhonnête

lulu - 20 nov. 2011 à 00:49
 bulou - 20 nov. 2011 à 11:05
Bonjour,
J'ai signé un mandat avec une agence immobilier, en même temps je vends en particulier. J'ai eu une visite il y a un mois, et l'agent le soir me téléphone en disant qu'il sait que j'ai eu une visite de ces personnes,

J'ai très peur qu'il essaie de "casser ma vente" en faisant des critiques sur ma maison, ou même raconter des mensonges (il est très manipulateur) puisqu'il ne touchera pas sa comm., de plus, ça lui laissera ma maison libre plus longtemps pour qu'il la vende à d'autres clients, donc il a tout intérêt de casser ma vente.

Ces personnes ont vu ma maison sur un site de particulier, et ils ont du la reconnaitre quand ils sont allés à cette agence en lui disant de façon innoncente, qu'ils allaient déjà venir la visiter.

J'ai presque envie de proposer une somme d'argent à l'agent pour pas qu'il aille leur raconter n'importe quoi

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 07:23
bonjour : s'il est malhonnête, il va prendre l'argent et ça ne changera rien.

Le problème est que les gens qui sont venus, sont allés à l'agence, et qu'il va donc vous réclamer la commission. Il aurait fallu prévoir le prix assez élevé pour parer à cette éventualité.

Il faut toujours essayer de vendre soi-même, avant d'aller trouver une agence, et ensuite on voit.

De toutes façons, si on met un prix très raisonnable pour vendre plus rapidement, les gens marchandent toujours, et pas un peu. Quel que soit le prix, il demandent toujours le même rabais, c'est ce qui fait monter les prix et qui fait les affaires des agences immobilières.

Les gens n'achètent pas une maison, mais un rabais, ou essaient de faire un bon coup, une bonne affaire.

C'est plus facile de vendre un petit logement qu'une maison.

Et pour vendre, il vaut mieux avoir le temps.
0
ces visiteurs ont ils visités avec l'agence? ont ils signés un bon de visite avec elle ? SI OUI vous devez passer par l'agence et donc elle aura sa commission .
si ces personnes ont simplement dit à l'agence qu'elle avait déjà visité le bien avec vous en toute honnêteté comme elle devait le faire alors l'agent immobilier ne fait que de l'intimidation il ne peut rien.surtout ne versez pas d'argent sous le manteau cela ne servira à rien sinon à montrer que vous avez peur .

ceci dit pourquoi pensez vous que les personnes vont acheter votre bien .s'il leur plaisait vraiment il ne serait pas allé chercher dans les agences un mois après la 1er visite pour voir d'autres biens.
0