Dossier au prud'homme

astuce80 -  
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je compte assigné mon employeur au prud'homme pour licenciement abusif et demander la réintegration au sein de l'entreprise et demander egalement des dommages et interet car j'ai des preuves irréfutable sur l'abus excessif de mon licenciement . Mais avant je voudrais tenter une derniére conciliation avec mon employeur en lui sortant mes nombreuses preuves et témoignage lui dire qu'il se trompe et qu'il joue gros si je l'assigne au prud'homme, est ce que quelqu'un aurait il un type de courrier ou des phrases types que je puisse mettre dans mon courrier merci pour votre aide

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

attention votre courrier peut etre pris comme une menace.
j irais directement au prud hommes. Mais attention on est jamais sur de gagner
0
astuce80

bonjour , je ne menace personne je pense mettre sur le courrier juste ma demande de réintégration et les preuves et témoignages écrits et au prud'homme je suis de gagner
0
caroledu92 Messages postés 16144 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonjour

Je crois me souvenir que nous avons déjà échangé.

Vous pouvez faire une lettre qui reprend tous les points qui vous sont reprochés et vous y apportez vos arguments, un par un

Vous pouvez commencer par

Monsieur,

Par une lettre datée du..., vous m'informez de votre décision de me licencier pour....

Dans ce courrier, vous expliquez....
...
Je vous demande donc ...

et une phrase comme quoi vous vous réservez vos droits quant à la suite à donner (+ soft que j'irai aux prud'hommes)

et à la fin dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer...
0