Mon chef doit il m'appeler si je suis absent

astuce80 - 2 oct. 2011 à 15:48
 astuce80 - 8 oct. 2011 à 13:44
Bonjour,
mon chef doit il m'appeler si je ne me rend pas sur mon lieu de travail et qu'il ne connait pas ma raison de mon absence si il m'appele pas peut on considere qu'il sait pourquoi je suis absent

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 2/10/2011 à 15:55
Bonjour,
ce n'est pas a votre chef d'appeler mais a vous de le prévenir et de lui donner le motif de votre absence. C'est avant tout une question de correction et sauf si c'est un extra lucide, comment connaitrai-t-il le motif ????? Par contre des absences injustifiées peuvent lui donner un motif pour vous licencier pour faute .....
Et n'oubliez pas de dire MERCI quand vous poser une question.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
bonjour a vous maylin27 pour etre plus clair je m'etais d'accord avec lui verbalement pour etre en congé une journée il est meme venu travailler a ma place ce jour ( pointage) donc il m'a pas appelé mais 4 jours plus tard il m'a appelé pour savoir pourquoi j'etais absent et 2 jours plus tard j'ai recu un courrier pour un entretien prealable pour sanction envisagé pouvant aller jusqu'au licenciment alors je me pose la question peut vraiment le faire merci desolé pour celui de tout a l'heure
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 oct. 2011 à 16:04
oui, il peut vous liciencier !!!! ce n'est pas a vous de décider de vos jours de congés, mais l'employeur. Il faut aller a cet entretien et revenez sur le forum après pour nous dire si il vous sanctionne ou si il vous met un avertissement.
Cordialemenmt
0
pour le jour c'etait ok pour lui mais verbalement car j'avais donné ma feuille de congé a un autre chef
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 16:16
bjr

Vous aviez un accord verbal , il semble qu' il y est eu une incompréhension administrative , cette artillerie lourde est suspecte.

Le climat était tendu auparavant ?
0
bonjour , non tout va bien encore maintenant mais le fait qu'il ne m'ai pas appeler cela peut il jouer en ma faveur si je suis licencier , pour moi si il m a pas appeler c'est qu'il savait pourquoi j'etais absent l'absence non justifié ne peut etre recevable non ?
0
pour carole du 92 en etes vous sur ?
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
2 oct. 2011 à 21:03
oui certaine

la lettre de convocation est juste une convocation

les motifs vous seront donnés lors de l'entretien pendnat lequel vous pourrez vous défendre
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 oct. 2011 à 15:20
Bonjour,

Perso, j'ai pas tout compris... On tente une traduction ? :

Vous avez fait une demande de congé à un autre que votre supérieur direct le jeudi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vous appelez quand même votre chef pour le prévenir, il dit OK et vous remplace le vendredi.

Vous n'êtes pas venu travailler les jours suivants non plus, et là il vous appelle pour savoir pourquoi.. c'est ça ?
0
non le vendredi j'etais en repos normal je reprener que le lundi soir
0
titiany Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 22
6 oct. 2011 à 20:00
Non c'est au salarié de prevenir son employeur de son absence et en même temps le motif de l'absence, maladie, accident... car sans raison valable ou arret maladie,et, sans prevenir son patron cela est considéré comme une "faute grave", un "abandon de poste", et justifier un licenciement.
0
bonsoir le probleme c'est que mon chef etait au courant de mon absence donc je n'avait pas de raison de l'appeler il a juste oublié de prevoir quelqu'un pour me remplacer donc il est venu bosser a ma place lui meme il ne voulaitpas assumer sa faute (oublie de prevoir quelqu'un ) donc il ma convoquer pour l'entretien avec son superieur
0
est ce que vous comprenez ma situation merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 oct. 2011 à 14:35
Si vous n'avez pas de preuves ou de témoins l'ayant entendu vous dire OK verbalement... Vous n'avez malheureusement aucun recours contre sa mauvaise foi !
0
bonjour quelqu'un d'autre pour m'aider
0