A voir également:
- Abandon de poste forum
- Grille salaire convention 66 chef de service 2023 - Guide
- Prolongation arrêt de travail médecin absent - Forum CDI
- Je serai absente aujourd'hui ma fille est malade ✓ - Forum salariés
- Abus de pouvoir chef d'établissement ✓ - Forum éducation
- Salarié absent sans nouvelle police - Forum salariés
5 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 2/10/2011 à 15:55
Modifié par maylin27 le 2/10/2011 à 15:55
Bonjour,
ce n'est pas a votre chef d'appeler mais a vous de le prévenir et de lui donner le motif de votre absence. C'est avant tout une question de correction et sauf si c'est un extra lucide, comment connaitrai-t-il le motif ????? Par contre des absences injustifiées peuvent lui donner un motif pour vous licencier pour faute .....
Et n'oubliez pas de dire MERCI quand vous poser une question.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
ce n'est pas a votre chef d'appeler mais a vous de le prévenir et de lui donner le motif de votre absence. C'est avant tout une question de correction et sauf si c'est un extra lucide, comment connaitrai-t-il le motif ????? Par contre des absences injustifiées peuvent lui donner un motif pour vous licencier pour faute .....
Et n'oubliez pas de dire MERCI quand vous poser une question.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
pour carole du 92 en etes vous sur ?
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
2 oct. 2011 à 21:03
2 oct. 2011 à 21:03
oui certaine
la lettre de convocation est juste une convocation
les motifs vous seront donnés lors de l'entretien pendnat lequel vous pourrez vous défendre
la lettre de convocation est juste une convocation
les motifs vous seront donnés lors de l'entretien pendnat lequel vous pourrez vous défendre
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
3 oct. 2011 à 15:20
3 oct. 2011 à 15:20
Bonjour,
Perso, j'ai pas tout compris... On tente une traduction ? :
Vous avez fait une demande de congé à un autre que votre supérieur direct le jeudi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vous appelez quand même votre chef pour le prévenir, il dit OK et vous remplace le vendredi.
Vous n'êtes pas venu travailler les jours suivants non plus, et là il vous appelle pour savoir pourquoi.. c'est ça ?
Perso, j'ai pas tout compris... On tente une traduction ? :
Vous avez fait une demande de congé à un autre que votre supérieur direct le jeudi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, vous appelez quand même votre chef pour le prévenir, il dit OK et vous remplace le vendredi.
Vous n'êtes pas venu travailler les jours suivants non plus, et là il vous appelle pour savoir pourquoi.. c'est ça ?
titiany
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
22
6 oct. 2011 à 20:00
6 oct. 2011 à 20:00
Non c'est au salarié de prevenir son employeur de son absence et en même temps le motif de l'absence, maladie, accident... car sans raison valable ou arret maladie,et, sans prevenir son patron cela est considéré comme une "faute grave", un "abandon de poste", et justifier un licenciement.
bonsoir le probleme c'est que mon chef etait au courant de mon absence donc je n'avait pas de raison de l'appeler il a juste oublié de prevoir quelqu'un pour me remplacer donc il est venu bosser a ma place lui meme il ne voulaitpas assumer sa faute (oublie de prevoir quelqu'un ) donc il ma convoquer pour l'entretien avec son superieur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
7 oct. 2011 à 14:35
7 oct. 2011 à 14:35
Si vous n'avez pas de preuves ou de témoins l'ayant entendu vous dire OK verbalement... Vous n'avez malheureusement aucun recours contre sa mauvaise foi !
2 oct. 2011 à 15:59
2 oct. 2011 à 16:04
Cordialemenmt
2 oct. 2011 à 16:11
2 oct. 2011 à 16:16
Vous aviez un accord verbal , il semble qu' il y est eu une incompréhension administrative , cette artillerie lourde est suspecte.
Le climat était tendu auparavant ?
2 oct. 2011 à 16:27