Denonciation calomnieuse et presomption d'inn

lizaaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 6 nov. 2011 à 19:48
lizaaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 14:14
Bonjour,

voila je vous explique ma situation :

j'ai un copain depuis 3ans et on vit ensemble depuis 1an , il a une petite fille de 4ans . c'est la maman qui a la garde et lui l'a un week sur 2 et la moitié des vacances , sauf qu'il s'avère que la maman n'est pas capable de s'occuper de la petite ,il y a des gros problème d'hygiène chez elle , elle ne l'a met pas a l'école en plus de ça elle a des gros problèmes financier , et la petite mange n'importe comment jamais a heure fixe comme le coucher c'est jamais a la même heure et souvent c'est tard . Bref suite a ça un juge des enfants a mis en place l'année dernière une éducatrice pour que celle ci observe comment vi la petite... une aide pour gérer ses finances , ensuite elle a déménagé , donc nouvelle apart nouvelle école , alors d'un commun accord tout le monde lui a laisser une dernière chance , sauf qu'on est arrivé a la fin de cette année d'observation et que la situation est pire ! De plus a cause des problèmes d'hygiène la petite n'arrête pas d'attraper la galle mon copain et moi ainsi que mes beau parents nous l'avons traiter plein de fois et a chaque fois qu'on la récupère de chez sa mère elle l'a rattraper !! Donc mon copain a décidé d'entamer des démarches pour récupérer la garde le plus rapidement possible ! Mais son ex lui a bien dit: ''reve pas si il m'enleve la garde toi tu l'aura jamais '' et elle est entrain de tout faire pour !! C'est la que la galere commence !
Tout d'abord le 14 octobre la maîtresse avait pris un rendez vous avec les parents et l'éducatrice , la veille de ce rendez vous en ayant prévenu ni la maîtresse ni l'éducatrice , elle a dit a mon copain je veux annulé le rendez vous de demain car la petite a rendez vous chez le dermatologue pour la galle justement donc elle ne va pas a ce rendez vous sur ce prétexte la en disant que c'est plus important car le rendez vous de la maîtresse c'était juste pour faire un bilan et dire que tout vas bien , ce qui n'était évidemment pas le cas , puis ce que c'était pour l'absentéisme et le faite qu'aucune discussion n'était possible avec la maman , que quand la petite allé a l'école c'était souvent quelqu'un d'autre qui l'emmener et qu'elle refuser de payer les sorties scolaire etc !
Le lundi 17 octobre mon copain appelle son ex pour prendre des nouvelles de sa fille et s'arranger car on devait la prendre une semaine pour les vacances scolaires , et celle-ci lui a demander qui allé garder la petite vu que lui travaillé , il n'a pas voulu lui mentir et lui a dit que c'était moi ( sachant qu'elle ne peut pas me voir et passe son temps a vouloir me faire des histoires et a m'insulter ) , donc au début elle a commencer a crier en disant qu'elle n'était pas d'accord , puis mon copain lui a expliquer que de toute façon la petite elle me voyer quoi qu'elle y fasse et que lui
pourrait en profiter car il terminer le travail de bonne heure , donc elle a accepter mais en insistant bien sur le faite qu'il ne fallait pas qu'il arrive quoi que ce soit a la petite !!!
Et le mercredi suivant , il la rappelle pour parler a sa fille , et celle ci commence a lui raconter ça :
''voilà quand j'ai coucher la petite lundi soir je lui ai fait des Bisou et elle a mis c'est main entre c'est jambes en disant je veux pas que tu me fasse un bisou sur ma fesse , donc sa mère a fait une tête étonné en lui disant a bon mais qui c'est qui te fait des bisous sur ta fesse ? Et elle aurait répondu c'est (mon prénom)! '' Donc la maman a dit qu'elle avait voulu faire un scandale mais qu'elle avait appeler l'éducatrice pour lui dire et qu'elle l'avait calmer , mon copain direct lui a dit ce que tu me dit c'est impossible , jamais elle ferait un truc comme ça ... et la maman a répondu : ''oui sa m'a sembler étrange parce qu'on m'a toujours dit qu'elle s'occuper bien de ma fille , je comprend pas pourquoi elle raconte des mensonges comme ça , quand vous l'aurait pendant les vacances expliqué lui que c'est grave qu'il faut pas dire des mensonge comme ça ! '' , et ça en est rester la !!
puis elle lui a dit qu'elle n'avait pas d'argent pour acheter les médicament pour traiter la petite contre la galle , mon copain lui a dit que c'était pas grave que quand il viendrait chercher la petite vendredi elle avait cas lui donner l'ordonnance et lui il les achèterai et la traiterai comme ça ça laisser a la maman 1semaine pour se traiter elle et son appartement , elle était alors d'accord !!
Arrivé le vendredi vu que la petite n'était pas a l'école il devait donc allé récupéré la petite chez la maman , ayant fini le travail a 17h il l'a appeler pour lui dire qu'il allé venir la chercher , et a ce moment la elle a commencer a lui dire qu'elle n'avait pas d'ordonnance mais que le dermato lui avait dit par téléphone ce qu'il fallait acheter et qu'elle allait lui noter sur un papier , là mon copain s'est énervé en lui disant que c'était une menteuse que si elle n'avait pas d'ordonnance c'est qu'elle n'avait pas emmener la petite j'ai un médecin et qu'elle avait donc menti pour ne pas aller au rendez vous de la maîtresse et il lui a parler des problème d'hygiène !! l'autre vu que c'est une hystérique elle lui a dit puis ce que c'est ça tu récupère pas la petite et elle a raccrocher ! Il lui a envoyer un message pour lui dire que c'était son droit de garde et que si elle voulait pas il allait appelé les flics , elle lui a alors répondu que si il va chez les flics , elle porterais plainte contre sa pouf (donc moi) et comme ça il verrait plus jamais sa fille de sa vie !! Il y est quand mm allé , elle n'a pas voulu lui donner , il a appeler les flics mais ils n'ont rien pu faire car dans le jugement il n'est pas stipuler les semaine paires et impaires et que de toute façon il ne pouvait pas forcer la porte et arraché la gamine !! donc il a juste déposé une main courante ! Mais le lundi suivant il a appelé l'éducatrice , celle-ci était en vacance il a donc eu son remplacent , il a expliquer l'histoire et celui ci a dit qu'il allait essayer de lui parler ! Il nous a rappeler le mercredi en nous disant qu'il ne pouvait pas récupérer sa fille car la maman avait des fortes suspicion d'attouchement sexuel et qu'elle allait porter plainte
! Je suis allé directement au commissariat pour dénoncer cette accusation calomnieuse ,
au commissariat on m'a dit que je pouvais seulement faire une main courante et qu'il fallait que j'attende qu'elle porte plainte pour en clair m'innocenter et après je pourrait porter plainte pour accusation calomnieuse !!! Sauf qu'au jour d'aujourd'hui la demoiselle n'a toujours pas porter plainte , mais le rendez vous de bilan avec la juge des enfants est prévu pour ce mercredi et l'éducatrice nous a dit que cette fois c'était sure ils enlèvent la garde à la maman , mais que a cause de ces accusation le juge ne donnerait pas la garde a mon copain , et que la petite serait placer en foyer jusqu'à ce qu'on prouve mon innocence !!!
Or ce que je ne comprend pas c'est pourquoi moi on me dit que légalement il n'y a pas d'histoires car il n'y a pas de plainte donc que je ne peux pas me défendre ni m'innocenter , mais que par contre la garde de mon copain est remise en question tant que cette histoire n'est pas claire et qu'un juge dans une audience ou je ne serait même pas présente va traiter de ça !!!

donc je voudrai savoir , si malgré la présomption d'innocence et le faite qu'il n'y est pas de plainte , ce juge puisse parler de ces accusation ?
et concrètement qu'est ce que je peux faire pour me défendre ?

merci d'avance

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
6 nov. 2011 à 20:38
Bonjour,

Effectivement, il y a un drôle de fouillis dans cette affaire.

Il faut impérativement que votre ami prenne un avocat dans cette affaire s'il veut préserver son enfant, car elle est victime dans cette histoire.
0
lizaaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 14:14
oui je suis tout a fais d'accord mais la convocation du juge tombe comme un cheveux sur la soupe , et nous n'avons pas eu le temps de nous retourner , et trouver un avocat en 2 jours me semble compliqué
0