Achat parka avec fausse marque
Résolu
frisbee
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poulette19 -
poulette19 -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines une parka de marque "pascal morabito", soldée à - 30%, et que j'ai payée 111 euros. Je précise que je l'ai achetée Avenue de La Grande Armée à Paris, juste à côté de la place de l'étoile, donc pas vraiment le genre d'endroit où l'on s'attend à se faire refiler un faux.
Une fois rentrée chez moi, j'ai cherché l'étiquette avec les instructions de lavage, qui était assez difficile à trouver. Et, à mon immense surprise, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une parka C&A.
Chez C&A, j'aurais payé ce type de produit probablement 69 et 79 euros, grand maximum.
Je suis retournée 3 jours après dans le magasin (la Serap), pour demander le remboursement, puisqu'il y avait clairement tromperie sur la marchandise. Le patron, très énervé, m'a dit qu'il ne faisait jamais de remboursement, qu'il n'aimait pas du tout mon attitude, et il m'a jetée hors de son magasin. Vraiment foutue dehors, je ne peux pas mieux dire..
J'ai contacté respectivement Pascal Morabito et C&A, et j'espère qu'ils vont intervenir pour faire cesser cette arnaque.
Finalement, j'ai 2 questions:
- le commerçant avait il le droit de refuser le remboursement (même si ma tête ne lui revient pas?)
- auprès de quel organisme pourrais je déposer une plainte?
J'ai acheté il y a 2 semaines une parka de marque "pascal morabito", soldée à - 30%, et que j'ai payée 111 euros. Je précise que je l'ai achetée Avenue de La Grande Armée à Paris, juste à côté de la place de l'étoile, donc pas vraiment le genre d'endroit où l'on s'attend à se faire refiler un faux.
Une fois rentrée chez moi, j'ai cherché l'étiquette avec les instructions de lavage, qui était assez difficile à trouver. Et, à mon immense surprise, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une parka C&A.
Chez C&A, j'aurais payé ce type de produit probablement 69 et 79 euros, grand maximum.
Je suis retournée 3 jours après dans le magasin (la Serap), pour demander le remboursement, puisqu'il y avait clairement tromperie sur la marchandise. Le patron, très énervé, m'a dit qu'il ne faisait jamais de remboursement, qu'il n'aimait pas du tout mon attitude, et il m'a jetée hors de son magasin. Vraiment foutue dehors, je ne peux pas mieux dire..
J'ai contacté respectivement Pascal Morabito et C&A, et j'espère qu'ils vont intervenir pour faire cesser cette arnaque.
Finalement, j'ai 2 questions:
- le commerçant avait il le droit de refuser le remboursement (même si ma tête ne lui revient pas?)
- auprès de quel organisme pourrais je déposer une plainte?
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4 réponses
Saississez la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP75) en expliquant votre cas de tromperie sur la marchandise et le refus de remboursement par le commercant.
Bonjour,
Exposez votre cas à une association de consommateurs qui vous aidera à vous défendre. Faites également un signalement à la DGCCRF (répression des fraudes).
Cordialement
Exposez votre cas à une association de consommateurs qui vous aidera à vous défendre. Faites également un signalement à la DGCCRF (répression des fraudes).
Cordialement
Bonjour,
"La DGCCRF s'appelle désormais la DDPP!!! Il faut suivre l'actualité de temps à autre. "
La dernière réforme l'incorpore à la DDPP.
"L'association de consommateur ne sert à rien dans ce cas.. "
FAUX. Elle permettra de médiatiser le problème, notamment s'il prend de l'ampleur. De plus, les associations de consommateurs ont un rôle d'assistance et d'information dans la défense des consommateurs. C'est bien le cas ici.
"Les faux conseils on evite svp."
Je ne vous le fais pas dire...
"La DGCCRF s'appelle désormais la DDPP!!! Il faut suivre l'actualité de temps à autre. "
La dernière réforme l'incorpore à la DDPP.
"L'association de consommateur ne sert à rien dans ce cas.. "
FAUX. Elle permettra de médiatiser le problème, notamment s'il prend de l'ampleur. De plus, les associations de consommateurs ont un rôle d'assistance et d'information dans la défense des consommateurs. C'est bien le cas ici.
"Les faux conseils on evite svp."
Je ne vous le fais pas dire...
merci merci, ne nous fachons pas, restons courtois... :-)).. J'ai effectivement appelé la DDPP75, qui m'ont conseillée sur la marche à suivre... Bein qu'étant soumise à un devoir de confidentialité, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle n'était pas étonnée.. A mon avis, ils doivent avoir un épais dossier de consommateurs arnaqués par la SERAP..
Bonjour
Pour mettre tout le monde d'accord.
lisez ceci. :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Pour mettre tout le monde d'accord.
lisez ceci. :https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP