Abus ou pas

houston73 - 27 oct. 2011 à 10:39
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 27 oct. 2011 à 13:35
Bonjour,

Je fais partie d'une association de danse, qui dépend d un club culturel regroupant plusieurs associations. Je paie une cotisation à l'année. L'association de danse va organisée un bal, les participants vont aider à l 'organisation (mettre en place les tables, déco, faire des gateaux pour la vente..) Hors ont nous demande de payer notre entrée lors de ce bal! En plus si nous désirons manger un bout de gateau, ont le paie! Est ce bien normal?.Ont il le droit de nous faire tout payer?

2 réponses

Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
27 oct. 2011 à 11:15
Bonjour,

Je n'y connais pas vraiment en droit, mais logiquement si vous fait partit de l'association de danse qui fait le bal, vous ne devez pas payer votre entrée sinon vous ne pourrez pas faire votre représentation.

Quand vous dite:
les participants vont aider à l 'organisation


Vous parlez des personnes qui font partit de l'association de danse, ou des personnes qui dépendent du club culturel ?
0
oui nous faisons des gateaux pour les vendres, mettre en place les tables la déco, et fin de soirée tout ranger.Je parle des personnes de l'assocation de danse, mais ont dépend également du club cuturel.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
27 oct. 2011 à 11:50
Je comprend pas très bien si c'est vous qui mettez en place les tables, les décos etc...

Hors ont nous demande de payer notre entrée lors de ce bal!

Qui vous demande de payer vos entrées ?
0
oui c'est tout à fait ça et de faire des gateaux, pour vendre les parts.Et si nous en souhaitons une part nous même, on paie aussi.
C'est le club culturel qui regroupe les differentes association qui nous demande de payer.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
27 oct. 2011 à 13:35
Il vous demande de payer votre entrée alors que c'est vous qui organisé tout, en faisant la déco, mettre les tables etc... Je trouve cela bizarre.

L'argent que vous allez récolter des ventes et des entrées reviendra à l'association de danse ? Ou au club culturel ?
0
bonjour
lorsqu'une association organise une manifestation c'est en règle générale pour se procurer des fonds.si tout est gratuit elle court à la faillite.....qui paie l'orchestre par exemple
0
Oui mais ce bal est ouvert à tous, donc des gens extérieur vont payer leur entrée.
0