Séparation / Lègue de ma part de la maison
fannymaelys
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour,
Je suis actuellement séparé de mon conjoint avec qui j'ai acheté une petite ruine à rénové.
Sur cette achat je bénéficie de 5% de la maison et lui 95%. Et je souhaite lui "donner" ma petite part de la maison. J'ai entendu parler que dans ces cas la il n'y a pas besoin de passer devant le notaire, on m'a dit qu'il fallait simplement envoyé une lettre recommandé à monsieur afin de prouver que je lui "lègue" la maison.
Je voudrais etre sur que l'on peut faire cela, sans payer de frais de notaire ? Et qu'est ce qu'il doit faire de la lettre ??
Je vous remercie
Je suis actuellement séparé de mon conjoint avec qui j'ai acheté une petite ruine à rénové.
Sur cette achat je bénéficie de 5% de la maison et lui 95%. Et je souhaite lui "donner" ma petite part de la maison. J'ai entendu parler que dans ces cas la il n'y a pas besoin de passer devant le notaire, on m'a dit qu'il fallait simplement envoyé une lettre recommandé à monsieur afin de prouver que je lui "lègue" la maison.
Je voudrais etre sur que l'on peut faire cela, sans payer de frais de notaire ? Et qu'est ce qu'il doit faire de la lettre ??
Je vous remercie
A voir également:
- Séparation / Lègue de ma part de la maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- École à la maison et caf - Guide
- Nyx la maison lyo - Forum carte bancaire
Seul un testament peut être fait sur papier libre, mais il aurait de toute façon fallu que M. aille chez un notaire après votre décès.
Allez consulter un notaire, vous verrez e qui est le plus adapté pour vous (donation, partage ou autre solution à laquelle je ne pense pas forcément).