AEMO renforcée et deuxième divorce

Modestine1966 - 15 mai 2020 à 12:03
 jodelariege - 15 mai 2020 à 15:18
Bonjour,
Divorcée depuis 5 ans
3 enfants d’un premier mariage, remariée avec 1 enfant de cette 2ème union..
Une AEMO a été décidée par le JE puisqu’il y aurait danger chez nous, éducation trop strict (nous avons 6 enfants dans notre famille recomposée) et mon mari est vu comme un militaire psychorigide (il a élevé 4 enfants d’une précédente union dont deux qui vivent en alternance chez nous et n’a jamais eu aucune remontrance de son ex femme), mais la psychologue a jugé qu’il y avait danger... et mon ex mari est alcoolique et drogué..

Mon mari s’oppose à cette AEMO.. trop intrusif et nous vivons dans sa maison .. Il ne veut personne chez lui...
Pour éviter les conflits je suis prête à prendre la décision de divorcer pour lui éviter l’AEMO, est ce que l’AEMO pourrait s’étendre à ses enfants ou est ce qu’on le laisserait enfin tranquille ?

Quitte à prendre un logement dans la même ville mais ne plus vivre sous le même toit ...

Merci pour votre réponse

5 réponses

donc l' AEMO concerne vos propres enfants ,vous et votre ex? votre nouveau mari n'est donc pas concerné par la mesure puisqu'il n'a pas été convoqué par le juge des enfants....
quels sont les"attendus" de la mesure d' AEMO ?
vous pouvez aussi parler franchement à l'éducatrice du problème d'opposition à toute intervention à votre domicile de votre mari actuel, si il n'est pas concerné par la mesure d' AEMO vous pouvez rencontrer les travailleurs sociaux à leur bureau...
2
modestine1966
15 mai 2020 à 14:31
Oui c’est ça, cela concerne mes 3 enfants mon ex mari et moi même (je ne vous avais pas répondu)
Les attendus : De pouvoir rétablir une relation de confiance entre mon ex mari et moi même et rétablir le dialogue, le manque de dialogue et la trop grande différence d’éducation mettrait les enfants en danger...
1