Logement pas aux normes électrique et location

littlegizmo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 20:16
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 juil. 2018 à 16:57
Bonjour,
Je viens d'emménager avec ma conjointe dans un appartement en location et nous nous sommes rendu compte qu'il y avait des choses bizarres au niveau de l'électricité.
Des prises sans prise de terre, qui ne fonctionnent pas, d'autres qui se décolles du mur et une qui n'est accrochée que par du fil de cuisine.

Nous avons demandé au propriétaire d'appeler un électricien pour remettre en norme l'électricité mais il ne semble pas pressé et nous craignons qu'il ne fasse rien. sachant que nous sommes encore dans les 7 premiers jours que pouvons nous faire ?
Je viens de voir en plus qu'il n'y a pas de disjoncteur différentiel de 30mHa dans le logement.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 24 juil. 2018 à 20:26
Bonjour,

Aucune loi n'oblige un propriétaire à mettre une installation électrique aux normes d'aujourd'hui.
Avez-vous signalé tous ces défauts dans l'état des lieux d'entrée ? Si vous ne l'avez pas fait, vous envoyez au propriétaire une lettre recommandée avec AR (dans un délai de 10 jours après l'emménagement), du style :

"Monsieur,

Nous avons établi ensemble le ...(date de signature de l'état des lieux) un état des lieux d'entrée de l'appartement, dont vous êtes propriétaire, situé au ...(adresse).

Suite à mon installation, j'ai constaté des anomalies et dysfonctionnements que nous n'avons pas eu l'occasion de constater au moment de l'établissement de cet état des lieux.

La liste de ces dysfonctionnements est la suivante :
- Des prises sans prise de terre, qui ne fonctionnent pas, d'autres qui se décollent du mur et une qui n'est accrochée que par du fil de cuisine.

Conformément aux dispositions légales en vigueur - Loi du 6 juillet 1989 sur les rapports locatifs article 3 -2, je vous demande donc de bien vouloir mentionner ces dysfonctionnements sur l'état des lieux qui a été effectué le ...(date)."
0
littlegizmo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
24 juil. 2018 à 20:38
Merci pour la réponse cependant je pensais qu’il y avait des recours car je retrouve ces descriptions dans dés exemple de cas d’insalubrité.
0