Abscence pour raison personnelle refusée

p_brice Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 21 oct. 2011 à 15:05
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 oct. 2011 à 09:40
Bonjour,

Je n'ai pas pu me rendre à mon lycée (je suis étudiant en bts) pour une raison purement personnelle. Seulement l'administration n'a pas accepté le motif "raison personnelle" et compte me mettre un avertissement officiel qui serai inscris dans mon dossier scolaire, chose qui pourrai me défavoriser lors de mon examen ou pour ma poursuite d'étude. Il me demande un certificat médicale mais je n'était pas malade et je n'ai aucun justificatif à leur donner. N'ayant pas loupé de cours depuis le début de l'année je trouve ça un peu poussé, je me demande si j'ai le droit leur demander de retirer l'avertissement ??
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
23 oct. 2011 à 07:35
Bonjour
Un certificat médical ne peut etre exiger par aucun établissement scolaire
Seul un mot de vos parents signifiants l'absence suffit
Le motif personnel veut dire ce qu'il veut dire , donc privée et ils n'ont pas à entrer dans les détails
A vos parents de contester leur abus d'autorité , ceci est parfaitement illégal de vouloir vous infligez un avertissement sur ce motif la
Vos parents les contactent en exigeant que cela soit stopper immédiatement, auquel cas, ils saisissent l'inspection académique en ayant au préalable envoyer un courrier LAR au proviseur pour réiterer la demande et expliquer les circonstances par écrit
57
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
Modifié par BarbieTM le 24/10/2011 à 09:13
Bonjour Sophiag,