Caution solidaire

Mathy - 19 oct. 2011 à 16:50
 Marc - 22 oct. 2011 à 18:21
Bonjour,
en location j'ai rendu mon appartement le 31juillet, l'état des lieux n'a rien révélé! le 1er octobre je n'ai toujours pas le retour de ma caution, je patiente et finit par re contacter mon ancien propriétaire.
celui me stipule qu'il a jusqu'au 16 octobre pour me rendre la caution du fait que mon préavis courrait jusqu'au 16 aout.
bref je n'insiste pas.
aujourd'hui, je reçois enfin un chèque mais avec une déduction de 2 montants :
1- la taxe des ordures ménagères re calculées (elle faisait parti des charges)
2- le prix du détartrage du cumulus (120€)

est il dans son droit???

pour le 1- je ne comprends pas car je suis restée seulement 6mois dans cet appartement donc c'est logiquement à lui de me rembourser sur la taxe des ordures ménagères
pour le 2- a savoir qu'à la sortie mon proprio m'avait imposé de faire le détartrae du cumulus, chose que mon père (artisan confirmé) a faite, étant sa fille la facture était à 0 (ce qui je crois n'a plus au proprio...)

comment contester cette manipulation injustifiée???
merci d'avance pour votre aide

cdt

M

3 réponses

Allez à l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) et exposez votre cas. Il vous doneront des conseils c'est leur job !!!
0
merci, je vais essayer de trouver ca sur Lille!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
19 oct. 2011 à 17:13
Bonjour,

Si la taxe a été recalculée, ça veut dire que vous avez payé une provision avec vos charges ? ... donc, c'est le solde entre ce que vous avez versé et ce que vous deviez ...

Quant au prix du détartrage du cumulus : demandez lui donc la facture !

Pas de facture : pas de règlement.

Cdlt
0
merci mais je sais qu'il va me faire une fausse facture je connais la fouine!...
et comment vérifier si la facture est bonne?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
19 oct. 2011 à 17:47
hé hé ... si c'est votre père qui a fourni la prestation, il saura bien si c'est une fausse facture ou non, non ?
0
mon père lui a fait une vrai facture mais celle du proprio qu'il va fournir comme justificatif comment savoir si elle est bonne???
0
Modifié par Valenchantée le 19/10/2011 à 18:08
m'enfin, si votre père a fait une vraie facture, votre proprio va bien être obligé de vous fournir cette facture là et pas une autre ... donc vous saurez bien si c'est la bonne ou pas ! ... à moins que votre père ne délivre de fausses factures ?!
0
oui mais comme je l'ai expliqué mon père m'a facturé le détartrage à zéro € donc le proprio dit que ce n'est pas valable! en fait ce qu'il veut c'est que je lui donne 120€!!!
0
Voilà la réponse sur le détartrage.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1661-chauffe-eau-et-reparations-locatives

L' ADIL : http://www.anil.org/index.php?id=120
0