Mon ex est enceinte...

jzf - 17 oct. 2011 à 00:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,
mon ex copine est enceinte, mais elle ne veut pas de l'enfant. Elle est enceinte de plus de quatres mois et on vient de se séparer. Elle ne sait toujours pas ce quelle va faire mais elle ne veut plus d'enfants car elle en a déja quatre avec deux pères différents. J'étais daccord pour quelle avorte mais maintenant il est trop tard. Je ne veux pas abandonner cet enfant mais que puis-je faire, surtout si elle s'en va à plus de 700km de chez moi? Quels sont mes droits? J'aimerais avoir la garde du bébé mais je sais aussi que je ne suis pas pret à assumer un premier enfant tout seul.
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
17 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,

Faites la reconnaissance de l'enfant avant la naissance

pour plus d'informations
Reconnaissance par le père d'un enfant né sous X

Le père peut reconnaître son enfant né d'une mère ayant accouché dans l'anonymat avant la naissance ou dans un délai de 2 mois suivant la naissance.

S'il ignore les date et lieu de naissance de l'enfant, ce qui empêche que la reconnaissance soit mentionnée sur l'acte de naissance de l'enfant, le père peut saisir le procureur de la République qui recherchera les date et lieu d'établissement de cet acte de naissance.

https://www.service-public.fr#N100DB
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
17 oct. 2011 à 07:36
Bonjour
Vous faites une reconnaissance de l'enfant à la mairie de votre ville
0
Merci pour votre réponse, si jamais elle décide de le garder, j'ai peur que ce soit elle qui ai la garde et elle risque de me demander une pension alimentaire ce qui est normal, comment faire si elle s'en va à 700km comme elle a prévu?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
17 oct. 2011 à 09:03
Quand l'enfant sera né, vous ferez une demande aupres du juge pour avoir un droit de garde et de visite , il faut un jugement pour faire valider vos droits et la pension sera inscrite également sur l'ordonnance
Il faut que vous reconnaissiez l'enfant pour avoir l'autorité parentale conjointe et que des la naissance, vous manifestiez l'envie de vous en occupez en faisant cette demande au Juge aux affaires familiales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore por votre réponse, elle ma dit au téléphone quelle comptait acouché sous x, ma reconaissance anticipée ne sera pas t'elle nulle si on ne connait pas le nom dela mère.
0