Syndic et balcon

daewoo37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 02:06
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 oct. 2011 à 09:04
Bonjour,
le syndic de copropirété a-t-il le droit de photographier mon balcon (je suis locataire) et d'envoyer cette photo à mon propirétaire sous prétexte que mon balcon est "encombré"??? tout en sachant que par encombré ils parlent de l'étendoir qui dépasse en hauteur et veulent donc (si j'ai bien compris) m'obliger à poser de la cannisse ( je cite : "nous vous remercions de demander à votre locataire de désencombrer son balcon , rien ne doit être visible de l'extérieur" :
merci de vos réponses car je trouve cette lettre juste déplacée

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 02:39
bonjour : les règlements de copropriété prévoient souvent qu'il est interdit d'étendre du linge au balcon, surtout en façade d'immeuble donnant sur une rue.
Et même dans les maisons particulières, c'est interdit dans les règlements de lotissement.

Ne croyez pas qu'il faut mettre des canisses, on vous les ferait enlever.

En Italie ou en Espagne, par contre les gens s'en donnent à coeur joie en étendant tout leur linge aux balcons, aux fenêtres, partout où ils peuvent.

C'est une "autre culture".

Je sais que c'est mieux d'étendre le linge dehors, mais les règlements sont là.

Donc repliez votre étendoir lorsqu'il ne sert pas et faites en sorte qu'il ne se voit pas. Et ne laissez pas le linge longtemps dehors, puisqu'en principe c'est interdit.

Pour les photos, on peut tirer des photos de ce qui se voit de la rue.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 14/10/2011 à 09:06
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec Paulin. Le fait d'habiter une résidence ne vous donne pas tous les droits. Deux possibilité s'offrent à vous. Ou bien vous vous adaptez au règlement, ou bien vous allez vivre en milieu isolé. Ne pas comprendre cela c'est avoir un esprit obtus.
0