Refus de vente?

acheteur désolé -  
 titeuf -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une maison à acheter, et un bien m'a été présenté par une agence début septembre. Il m'interessait et j'ai demandé une 2ème visite en présence de mon épouse. Le jour de cette 2ème visite, l'agent m'a informé qu'une offre recevable venait d'être faite, et la visite fut annulée.

Je viens de me rendre compte grâce une autre agence que ce bien était remis à la vente.

J'ai pris contact directement avec le propriétaire, qui m'a expliqué que la vente avait immédiatement échoué (acheteur en divorce et plus solvable).

Le hasard fait que l'agent vient de me proposer la visite d'un autre bien, en faisant référence à notre première et unique rencontre, et sans me dire que le 1er bien était toujours à la vente.

Compte tenu de cette situation, pouvons nous traiter en direct avec le prioriétaire sans risque (pour nous deux), en considérant qu'ont été signés un mandat par le propriétaire et pour ce qui me concerne un bon de visite qui m'engage théoriquement officiellement à passer par l'agence.

L'attitude de l'agent s'apparente-elle à un refus de vente qui pourrait nous délier "des contrats"?

Merci de vos appréciations.

1 réponse

titeuf

la réponse est claire : NON

les aléas des ventes immobilières ne vous permettent pas de traiter directement avec le propriétaire.
0