Fenêtres avec vue directe dans ma chambre
babule
-
9 oct. 2011 à 15:43
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 oct. 2011 à 22:01
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 oct. 2011 à 22:01
A voir également:
- Fenêtres avec vue directe dans ma chambre
- T3 combien de chambre - Guide
- Chambre sans fenetre - Forum Immobilier
- Jurisprudence brise-vue - Forum Voisinage
- Ecole directe parents séparés - Forum éducation
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
9 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 9/10/2011 à 17:02
Modifié par aie mac le 9/10/2011 à 17:02
bonjour
vous inversez les choses; c'est à celui qui réclamera la prescription qu'il appartiendra de prouver que les fenêtres ont plus de 30 ans.
envoyez un LRAR de refus au voisin pour bloquer ce délai à ces jours.
non; c'est un problème d'ordre civil.
Comment prouver qu'elles ont moins de 30 ans ces fenêtres ?
vous inversez les choses; c'est à celui qui réclamera la prescription qu'il appartiendra de prouver que les fenêtres ont plus de 30 ans.
envoyez un LRAR de refus au voisin pour bloquer ce délai à ces jours.
La mairie peut-elle intervenir ?
non; c'est un problème d'ordre civil.
BABULE2005
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
9 oct. 2011 à 20:48
9 oct. 2011 à 20:48
Bonjour aie mac,
Merci pour ta réponse, je lui ai adressé un LRAR il y a un mois de cela.
Je l'ai contacté par téléphone et me dit qu'il doit revoir avec son architecte cette semaine.
Nous sommes tous les deux nouveaux propriétaires, puis -je lui imposer la fermeture suis-je dans mes droits ? Sachant en plus qu'il y a seulement 1m environ de distance entre leur fenêtre et la mienne ?
Merci pour ta réponse, je lui ai adressé un LRAR il y a un mois de cela.
Je l'ai contacté par téléphone et me dit qu'il doit revoir avec son architecte cette semaine.
Nous sommes tous les deux nouveaux propriétaires, puis -je lui imposer la fermeture suis-je dans mes droits ? Sachant en plus qu'il y a seulement 1m environ de distance entre leur fenêtre et la mienne ?
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
9 oct. 2011 à 21:18
9 oct. 2011 à 21:18
ce n'est pas anormal; la suppression de 3 ouvertures n'est pas neutre dans un programe d'aménagement d'un plateau.
mais ce n'est pas votre problème.
Nous sommes tous les deux nouveaux propriétaires, puis -je lui imposer la fermeture suis-je dans mes droits ?
oui, si la prescription qu'il doit prouver ne le lui permet pas.
cf 678cc.
Bonsoir,
J'ai essayé de contacter le propriétaire en vain et pas de réponse à ma LRAR envoyé début septembre. Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas l'intention de fermer ces fenêtres !!! Pourtant je leur ai juste demander de mettre des pavés de verre comme c'est déjà le cas sur toute la façade du mur mitoyen. Celles-ci sont très gênantes même pour les futurs propriétaires car moi aussi j'aurai une vue directe dans leur pièce.
Que me conseillez vous de faire ?
merci+++++
J'ai essayé de contacter le propriétaire en vain et pas de réponse à ma LRAR envoyé début septembre. Je pense sincèrement qu'ils n'ont pas l'intention de fermer ces fenêtres !!! Pourtant je leur ai juste demander de mettre des pavés de verre comme c'est déjà le cas sur toute la façade du mur mitoyen. Celles-ci sont très gênantes même pour les futurs propriétaires car moi aussi j'aurai une vue directe dans leur pièce.
Que me conseillez vous de faire ?
merci+++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
16 oct. 2011 à 21:09
16 oct. 2011 à 21:09
envoyez une seconde LRAR de mise en demeure.
sans résultat effectif sur le plan amiable, ne vous restera que la voie judiciaire.
sans résultat effectif sur le plan amiable, ne vous restera que la voie judiciaire.
BABULE2005
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
22 oct. 2011 à 14:50
22 oct. 2011 à 14:50
Bonjour aie mac et à tous,
Alors j'ai des nouvelles, il m'a appelée le 18/10/11 pour me dire que le projet a pris du retard, m'a avouée que ma demande embêtait l'architecte et que celui-ci va se re-pencher dessus dans 2 ou 3 mois. Moi personnellement, je trouve que c'est bon signe, ils savent que je suis dans mes droits sinon j'aurais eu un refus catégorique.
Mais c'est pas gagné ! Qu'en pensez-vous ?
J'ai décidé de lui faire une LRAR suite à ce contact téléphonique.
Alors j'ai des nouvelles, il m'a appelée le 18/10/11 pour me dire que le projet a pris du retard, m'a avouée que ma demande embêtait l'architecte et que celui-ci va se re-pencher dessus dans 2 ou 3 mois. Moi personnellement, je trouve que c'est bon signe, ils savent que je suis dans mes droits sinon j'aurais eu un refus catégorique.
Mais c'est pas gagné ! Qu'en pensez-vous ?
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
22 oct. 2011 à 20:57
22 oct. 2011 à 20:57
OK; vous en profiter pour confirmer votre exigence à ce qu'il procède à la fermeture des fenêtres sous délai raisonnable.
BABULE2005
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 19:31
25 oct. 2011 à 19:31
Bonsoir à tous et à aie mac,
merci pour votre aide.
Sinon, j'ai été à la mairie pour me renseigner et j'ai obtenu une information assez surprenante : il semblerait que j'ai le droit de monter un mur face aux fenêtres si le propriétaire refuse la fermeture. Si tel est le cas, je pense que c'est dans des cas bien précis.
Avez-vous connaissance d'une telle possibilité ? si oui, quel article le permet-il ?
C'est dommage que l'on puisse pas mettre de photo ...
cordialement
merci pour votre aide.
Sinon, j'ai été à la mairie pour me renseigner et j'ai obtenu une information assez surprenante : il semblerait que j'ai le droit de monter un mur face aux fenêtres si le propriétaire refuse la fermeture. Si tel est le cas, je pense que c'est dans des cas bien précis.
Avez-vous connaissance d'une telle possibilité ? si oui, quel article le permet-il ?
C'est dommage que l'on puisse pas mettre de photo ...
cordialement
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
25 oct. 2011 à 22:01
25 oct. 2011 à 22:01
si aucune servitude de vue ne vous en empêche, vous pouvez bien entendu construire ce qu'il vous plait en imite de propriété, contre l'immeuble voisin... pour autant que les règles d'urbanisme vous y autorisent, ce qui semble êre le cas, si le service communal vous a suggéré cette solition.
solution qui a le défaut de vous faire engager quelques frais, c'est sans doute la raison pour laquelle est est rarement usitée.
solution qui a le défaut de vous faire engager quelques frais, c'est sans doute la raison pour laquelle est est rarement usitée.