Huissier frauduleux

elo - 5 oct. 2011 à 18:22
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 oct. 2011 à 00:14
Bonjour,
j'ai fait l'objet d'un recouvrement d'une somme de 431 euros suite à une infraction du code de la route le 9 février 2011. Après accord avec le contrôle automatisé de Rennes, je ne devais payer que 156,26 euros à l'huissier. Le 22 février, je lui envoie donc une lettre en recommandé avec avis de réception contenant le chèque, le certificat de cession du véhicule ainsi que la photocopie du permis de conduire de la personne conduisant le véhicule le jour de l'infraction. Le lendemain, je reçois l'avis de réception du courrier. Je pensais l'affaire close. Or le 4 octobre 2011, je reçois un avis d'opposition administrative de Rennes, mentionnant que je leur doit 375 euros suite à mon amende impayée. j'appelle Rennes, il n'ont eu aucun maiement de l'huissier. Je joins l'huissier, on me dit qu'il n'ont eu aucun courrier de ma part. Ils changent de version en me disant qu'ils vont faire des recherches lorsque je leur dit que je leur ai envoyé le courrier en LRAR et le talon du chèque. Le lendemain ,ils me disent qu'ils ont retrouvé les pièces jointes mais que le chèque n'était pas dans l'enveloppe. C'est leur parole contre la mienne. Mais pourquoi ne m'ont-ils pas appeler pour me dire qu'il manquait le chèque et pourquoi n'ont ils pas continuer les poursuites? Quels recours puis-je avoir et quelle autorité puis-je contacter pour dénoncer cette pratique?
Merci

3 réponses

bonjour,
en clair, vous n'avez jamais été débité des 156,26€?
1
d'après mes comptes je n'ai jamais été prélevé de la somme...
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
6 oct. 2011 à 00:14
Bonsoir,

Alors !!! qui croire ?
0