Urgent chequier volé et assignation ?

mamam 78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 09:05
mamam 78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 09:35
Bonjour,
J'ai oblié mon chequier et en caisse d'un supermarché fin juin 2011, 3 jours aprés je me rends compte donc j'appelle la banque pour faire opposition, jusqu'a la tout vas bien, le probleme c'est que maintenant je recoit une lettre d'une société en me disant que si je ne paie pas le chéque il vont faire appelle au tribunal.
Ma question est, qu'est ce que il peuvent faire en sachant que le cheque n'a bien sur pas ma signature ni piéce d'identité.
Par contre je n ' ai pas porte painte a l'epoque ???
Merci beaucoup des vos réponses....

1 réponse

bonjour,
dans la vie il faut assumer ses actes, et dans le cas présent, le défaut de plainte pour perte ou vol, engage votre entière responsabilité. Aviez-vous fait opposition sur toutes les formules de votre chéquier? Avez-vous conservez la confirmation de l'opposition de votre banque(demander une copie dans le cas contraire)? Réclamez à cette société la photocopie recto ET verso de ce fameux chèque. Contestez la signature, et surtout la description de la pièce d'identité par LR+AR. Sans description de pièce d'identité, vous pourrez vous dire que vous avez gagné une manche: obligation pour le commerçant de la décrire, quelquesoit le montant. Un conseil: muni de cette photocopie portez plainte contre X, insistez en cas de refus. Pour la suite, on verra
0
mamam 78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 09:35
merci beaucoup pour votre réponse
0